• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MIRAGE 2000 : projet au 1:9

ainef75;2622915 à dit:
QUESTION 3 :
J'ai l'impression que les turbines de 90mm qui tourne donc en 6S - donc pas à leur maximum, consomme moins que des 70-80mm à 100% en ampérage -bonne impression et bonne lectures des chiffres de ma part ?
cela veut dire autonomie améliorée ? car elles ont un meilleures rendements ?

Très bonne question, dommage qu'il n'y ait pas eu de réponses ;)
 
en revanche , j'ai l'impression, et c'est logique qu'en 10S, on a moins de perte qu'en 6S, U plus haut I plus bas : perte calorique = RI2 donc plus interressant
5 à 10% à gagner gratos
 
bonjour ainef75. le piège , en augmentant la taille de la turbine et/ou le nombre d'éléments de l'accu , c'est de voir augmenter le poids final de l'avion. donc , on rajoute des renforts et on rentre ainsi dans un cercle vicieux. tout l'art va etre de trouver le bon compromis pour ton cas...
 
A la question 2 : à iso-puissance électrique, pas de différence notable de masse, car la masse du moteur (qui fait le gros de la masse totale) est directement proportionnelle à la puissance électrique à passer.

A la question 3 : à iso-poussée statique, la grosse turbine consomme moins car la vitesse de flux est plus faible. Par contre, la poussée s'écoule plus tôt [en vitesse] en vol, alors que les petites turbines ont plus "d'allonge" : elles permettent de voler plus vite et offrent un meilleur rendement propulsif aux vitesses élevée. C'est donc un choix à faire suivant la vitesse de vol souhaitée : appareil rapide = "petite" turbine, appareil lent = "grosse" turbine. Tandis que pour le décollage, ce n'est que la poussée statique qui joue.

Question rendement électrique en fonction de la tension d'accu : le rendement moteur augmente avec le KV (moins on mets d'éléments et plus le KV doit être élevé), ce qui compense en partie le courant plus important, et inversement. Au final, les perte joules diminuent un poil avec l'augmentation du nombre d'éléments, mais dans les proportions bien moindres que celles que tu mentionnes.
 
Haut