Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28
    Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je comptais pas vraiment être désagréable mais bon

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par Bedros26 Voir le message
    Oh oui le thunderbird 90mm a l'air d'être un sacré engin c'est quand même un level au dessus Il est beaucoup plus complet. Rien que le train d'atterrissage me fait rever.

Mon gyro est le NX3 EVO et d'après la notice en effet le AILR est prévu pour les flaps. va falloir que je regarde pour le montage mais de toutes façons il me faudra une radio 7 voies car celle que j'ai est une 6 voies. Voir même une 8 voies car je veux installer un frein électromagnétique au train avant.

J'ai bien réglé le centre de gravité oui, j'y fais bien attention car je ne voudrai pas avoir une enclume à piloter une fois en l'air XD. Je pense avoir tout bien régler d'ailleurs car pour ce premier vol je n'ai eu a trimmer aucun des 3 axes. Juste le gyro qui avait une compensation légèrement trop forte sur l'axe de roulis mais rien de gênant.
    Salut à toi, et merci de m'avoir fait découvrir cet engin... la video est bluffante !
    Félicitations

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelle vidéo as-tu vu Ramboman?

Sinon pour en re-re-revenir à ma question initiale, excusez d'être insistant mais je n'ai pas eu de réponse concrète Si j'abaisse mes ailerons manuellement, c'est à dire en vissant un peu les tringles des servos pour les mettre en positions flaps disons à 10 ou 20°, sans parler du fait que oui j'aurai beaucoup de trainée pendant le vol, est ce que ça peut faire l'office des flaps pour décollage et atterrissage?

Merci beaucoup

Et désolé Victor mais c'est comme ça que je l'ai ressenti pourtant, tu es intervenu en "donneur de leçon" sans pour autant apporter réponse à mes questions. Pardon si je l'ai mal interprété en tous cas

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne retrouve pas le lien...
    Ce qui m'a frappé :
    la profondeur fait office d'ailerons
    les ailes sont munies de volet
    le train rentrant est superbe

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelle vidéo as-tu vu Ramboman?

Sinon pour en re-re-revenir à ma question initiale, excusez d'être insistant mais je n'ai pas eu de réponse concrète Si j'abaisse mes ailerons manuellement, c'est à dire en vissant un peu les tringles des servos pour les mettre en positions flaps disons à 10 ou 20°, sans parler du fait que oui j'aurai beaucoup de trainée pendant le vol, est ce que ça peut faire l'office des flaps pour décollage et atterrissage?

Merci beaucoup

Et désolé Victor mais c'est comme ça que je l'ai ressenti pourtant, tu es intervenu en "donneur de leçon" sans pour autant apporter réponse à mes questions. Pardon si je l'ai mal interprété en tous cas
    T'inquiètes pas de problème en relisant je me suis rendu compte que j'ai répondu un peux sec désolé

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    la profondeur fait office d'ailerons
    les ailes sont munies de volet
    le train rentrant est superbe

L'avion a les mêmes fonctions qu'un autre, mais certaines personnes utilisent les gouvernes de profondeur en tant qu'élevons et réservent les ailerons pour en faire des volets. Effectivement le train est détaillé, mais la trappe de fermeture avant semble fragile d'après les retours, à poser en douceur donc

Ça doit marcher oui, du moins je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais comme tu le dis toi même tu auras de trainée pendant tout le vol. Et sinon j'ai vu sur l'autre post que tu penses modifier tes ailerons pour ajouter des volets, mais dans ce cas il te faut une voie de plus, et donc pourquoi ne pas tenter les flaperons avec un mixage sur un inter ? De plus ça évite d'ajouter du poids. Surtout si ton gyro le permet. En tout cas avec une radio 6 voies c'est faisable si elle est programmable. Jusqu'au jour ou tu ajoutes les freins, là il faudra plus de voies, ou te passer des volets

Edit: les ailerons baissés de 10° ne vont sans doute pas beaucoup ralentir le vol.
    Dernière édition par CPatou; 16/11/2018 à 09h43 Raison: Correction faute de frappe
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est quoi des "elevons"? C'est le terme utilisé quand on utilise la profondeur pour l'axe de roulis?

D'après mes recherches apparemment les volets peuvent s'avérer dangereux à grande vitesse donc je vais laisser tomber cette solution

Pour le moment j'ai une radio 6 voies non programmable mais j'attends d'ici quelques jours une 7 voies programmable et là je pourrai jouer du mix.

C'est vrai que je pensais acheter le frein électromagnétique qui a l'air vraiment superbe mais je pense que je vais me bricoler un bête mécanisme pour ralentir un peu le train avant.

Merci de votre aide

Membre actif Avatar de j-pax
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour. les élevons sont les gouvernes d'une aile delta… pour le f-16 , ce sont des tailerons.

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que je pensais acheter le frein électromagnétique qui a l'air vraiment superbe mais je pense que je vais me bricoler un bête mécanisme pour ralentir un peu le train avant.
    Ayant le même avion et le même problème de piste un peu courte j'avais également regardé pour des freins jp brakes à installer sur le train principal, mais mettre pas loin de 100€ pour un avion qui en vaut 250€ ça me faisait un peu mal au cœur, surtout que je lui ai déjà installé le train amorti. Du coup je réserve l'achat de freins pour un futur avion plus puissant et plus lourd, comme un F16 90mm par exemple, en attendant je m'exerces aux atterrissages courts

Citation Envoyé par j-pax Voir le message
    bonjour. les élevons sont les gouvernes d'une aile delta… pour le f-16 , ce sont des tailerons.
    Exact. Merci pour la correction !
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rho la la tu vas faire un envieux si tu prends le 90mm ...

100€ ça fait cher, j'en ai vu à 45€ dernièrement. Ce n'était peut être pas le JP mais il a l'air de fonctionner aussi bien.

Est ce que tu penses qu'il serait plus sage au début d'atterrir quelques fois train rentré sur un terrain d'herbe genre comme un planeur, ou ça risque de l'abimer?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière