• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Ralentissons la bête...

Ce genre de message n'a aucune utilité, ma question n'étant pas est ce que c'est un avion pour débuter! Néanmoins je te remercie d'avoir répondu.
victor2284;2623318 à dit:
Salut c'est surtout pas du tous un avion pour débuter décoller ça reste facile tu mes les gaz et ça se fais a peut près tous seul atterrir et le contrôler en vol c'est une autre paire de manches

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app

Merci de ta réponse CPATOU :) J'avais précisé dans mon message de présentation en effet que c'était un coup de coeur et je savais pertinemment que c'était une erreur mais je ne le regrette pas le moins du monde. En vol il est très maniable et il a déjà la capacité de voler assez lent :) Le high alpha le prouve, et quel magnifique figure j'adore.

Mon gyro a 2 sorties pour les ailerons, AIL et AILR. Actuellement seul AIL est utilisé. Tu veux dire que si je connecte AILR je peux les utiliser en flaps? Mais sinon comme je le demandais dans ma question, si en fait je le fais manuellement, c'est à dire que je mets de l'incidence fixe aux ailerons pour les avoir en permanence, je vais donc avoir plus de trainée et plus de portance non?

Merci beaucoup :)
 
C'est vrai que tu avais abordé le sujet dans ta présentation, je n'avais plus ça en tête au moment de la réponse.
Mais je comprends le coup de coeur. Je me fait souvent violence pour ne pas céder à l'envie de commander le F16 Thunderbird en 90mm ;)

Effectivement le but n'est pas d'avoir les flaperons déployés en permanence mais sur demande.

Ma manipulation était donc la suivante (avant installation du gyro ou j'ai une seule prise pour les ailerons) :
- Débrancher les prises ailerons de la blue box (ou peu importe son nom)
- Brancher les prises des ailerons directement sur 2 voies ailerons distinctes
- Utiliser un mixage prédéfini de la radio ou en créer un et l'assigner à un inter.

Pour ton gyro il faut voir ce que dit la doc concernant AIL et AILR et donc si c'est faisable ou non.
 
Oh oui le thunderbird 90mm a l'air d'être un sacré engin c'est quand même un level au dessus :) Il est beaucoup plus complet. Rien que le train d'atterrissage me fait rever.

Mon gyro est le NX3 EVO et d'après la notice en effet le AILR est prévu pour les flaps. va falloir que je regarde pour le montage mais de toutes façons il me faudra une radio 7 voies car celle que j'ai est une 6 voies. Voir même une 8 voies car je veux installer un frein électromagnétique au train avant.

J'ai bien réglé le centre de gravité oui, j'y fais bien attention car je ne voudrai pas avoir une enclume à piloter une fois en l'air XD. Je pense avoir tout bien régler d'ailleurs car pour ce premier vol je n'ai eu a trimmer aucun des 3 axes. Juste le gyro qui avait une compensation légèrement trop forte sur l'axe de roulis mais rien de gênant.
 
C'était juste pour dire que je m'étais bien debrouillé pour les réglages de l'appareil avant le vol monsieur je sais tout!.. C'est marrant hein il y a toujours des gens désagréables comme toi sur tous les forums. Vous gagnez quoi à faire ça?
victor2284;2623435 à dit:
En même temps il ne faut jamais mettre de trim quand on a un gyro

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut