Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
    Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pour le F16 en 90mm, j'y ai pensé, mais ce serait un peu précipité, je vais d'abord remplacer mon F16 70mm 4S par le F16 70mm en 6S, ensuite on verra...
    Il y a tellement de modèles sympas... mais notre piste est un peu juste pour une bonne partie de ces jets, tout comme mon portefeuille
    Quoique le A10 en 2x80mm serait surement capable de se poser sur la piste en herbe, à creuser

J'avais effectivement vu des freins plus abordables, mais les commentaires n'étaient pas top, cela dit ça peut venir d'une mauvaise utilisation aussi, aucune idée, je n'en ai jamais essayé.

Poser comme un planeur dans l'herbe... hum...
    Au 2eme vol mon train avant n'est pas sorti, j'arrivais assez bas avec une position tête haute, trop occupé à suivre l'approche je n'avais rien remarqué du coup au moment de poser l'avion l'avant à raclé la piste en bitume ce qui a laissé des traces. j'ai rebouché et repeint, mais c'est arrivé une ou deux fois depuis sauf que j'ai fait plus attention, et du coup dans ce cas je posais dans l'herbe avec le train arrière, en retardant tant que possible le contact avec le sol de la partie avant. Ça fait moins de dégâts, mais ça laisse des traces d'herbes, de terres, et de petites éraflures sans compter ce qui est avalé par l'entrée d'air et qui risque de finir dans la turbine (la turbine devrait donc être arrêtée au moment de poser). Et avec le train rentré les dérives ventrales risqueraient d'être arrachées ou endommagées, il faudrait peut être les enlever ou les tailler de façon plus arrondies éventuellement. Enfin c'est mon avis, mais peut être d'autres personnes plus expérimentées en ont un autre ?
    Dernière édition par CPatou; 20/11/2018 à 10h40 Raison: typo
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tu as raison c'est une manœuvre a garder en atterrissage d'urgence pour limiter les degats donc et en effet bien penser à couper les gaz, vu la vitesse de la turbine ça doit pas être très bon si quelque chose passe dedans.

Bon samedi j'ai eu 3 minutes de plus à mon actif avec 1 décollage superbe. J'avais abaissé les ailerons de 2 ou 3° je pense, vraiment pas grand chose mais j'ai tout de suite senti la différence il s'est envolé bien plus vite. Mais... après je ne sais pas ce qui s'est passé, il y a eu un peu de vent et il commençait à lutter et à un moment il a perdu de l'altitude et a fini dans le rhone fracassé. J'ai pu récupérer tous les morceaux cassés bien nets (vive l'EPO) et par chance au contact la lipo s'est arrachée avec son socle et s'est débranchée donc l’électronique n'a pas souffert. Et j'ai aussi perdu ma cam qui a glissé de son logement, le support adhésif lui a bien tenu XD. C'est reparti pour quelques jours de bricolage lol. Le métier rentre.

Mon glider 1500mm ne devrait plus tarder à arriver maintenant, ce sera mieux.

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Argh... désolé pour toi

Tu volais vite à ce moment là ? Ou plutôt lentement ? L'avion semblait ne plus avoir de pêche (batterie trop faible) ?
    Enfin rassures toi mon premier jet à souffert également, c'était un petit F18 de FMS avec une turbine 64mm, au départ je ralentissais trop du coup les gouvernes ne réagissaient plus, ou trop lentement, bref, c'était pas ça. Et encore, ça c'est après avoir réussi à décoller
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est ça quand on est un stressé de base lol. Mais ça va je vais le réparer, ça fait peur comme ça mais j'y crois. J'ai déjà 2 bonnes réparations sur chaque aile et on y voit que du feu. à part la peinture, je n'arrive pas à trouver le ton exact. Cet apres midi je vais tester l'electronique mais en principe ça devrait le faire, je pense que la lipo s'est debranchée à l'impact de l'eau avant de sombrer dans les profondeurs avec les silures XD

Alors en fait après un demi tour à vitesse modérée, je me suis retrouvé avec le petit vent presque de face et ça a pas mal ralenti l'avion et je n'ai pas eu le reflexe de mettre les gaz, trop occupé à redresser la bestiole et je pense qu'il a trop ralenti et a perdu la portance et plouf. Et comme je ne volais pas bien haut je ne pouvais pas y faire grand chose.

Aller je mets une photo pour illustrer XD Ames sensibles s'abstenir.

-crash.jpg

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pauvre piti navion... Mais les cassures sont nettes, s'il n'y a pas trop de petits bouts d'EPO éparpillés partout ça se répare bien. L'EPO écrasé peut se "regonfler" avec de l'eau chaude, les éraflures peuvent êtres bouchées avec un enduit léger. Juste la peinture... je n'ai pas trouvé non plus le même gris pour mes retouches (enfin je n'ai pas cherché longtemps ceci dit ).

Tu as pu tester l’électronique ?
    En tout cas bon courage pour la réparation !

Avec mon premier jet j'ai souvent fait l'erreur de trop le laisser ralentir, du coup les gouvernes n'étaient plus fonctionnelles, l'avion se mettait à tomber, bref je me suis fait quelques frayeurs, heureusement j'étais toujours assez haut pour rattraper.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voui ne pauvre :/. Voilà je viens de tester l'électronique et tout va à merveille c'est ce que je pensais, la lipo s'est debranchée à l'impact de l'eau avant de couler, ouf . J'ai juste le servo de la dérive qui saute donc je vais le changer.

Les morceaux ont fini leur bain bouillonnant et on repris leur forme, j'attends que ça sèche et je recolle. J'ai du mal à trouver une bonne colle quand même. J'ai la cyanolit superunick qui marche pour l'EPO mais reste rigide. En flexible j'essaie le koltout express de cyanolit mais ça n'a pas l'air miraculeux. Je crois que je vais acheter le foam tac que préconise motionRC. Il coute cher mais il a l'air bien. Sinon pistolet à colle.

En enduit j'avais acheter le One time filler de red devil, il est super. Et pour la peinture j'ai pris un gris clair avec un colorant noir et un bleu. Je suis presque à la bonne couleur mais c'est pas encore ça. Et je viens de voir que le dessous de l'avion est plus clair que le dessus... du coup je n'ai plus de gris clair lol.

Aller je remettrai une photo une fois terminé ça va me motiver. Et demain je vais chercher mon glider 1500mm il est arrivé à la poste hihihi un autre avion à casser chouette XD

Merci pour ta compassion

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Alors comment se remet le grand blessé ? Il va mieux ? Et le glider, déjà assemblé ?

Pour la colle j'utilises celle qui est fournie, et lorsqu'il n'y en a plus ou qu'elle a séché, de la UHU Por.
    Attention à ne pas mettre trop de colle chaude si jamais tu optes pour celle ci, elle est quand même assez lourde.

Et pour revenir à la question initiale, après 4 vols dimanche matin je confirmes que le meilleur moyen pour ralentir la bête c'est... un bon vent de face de 15km/h

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Alors alors le grand blessé est actuellement en un seul morceau... mais en assemblant les différentes parties, je me suis rendu compte quand même qu'il manquait un petit morceau de chaque coté du fuselage un peu avant le cockpit. Donc demain je découpe du polystyrène classique et je comble les trous et enfin un coup de mastic et de peinture et c'est parti .

Et concernant le servo de la dérive que je devais changer, finalement je l'ai démonté et il baignait dans la flotte. Donc je l'ai seché puis remonté et il fonctionne à merveille.

J'ai reçu ma radio programmable devo 7 et elle a l'air plus que complète. Il faut que je l'apprivoise un peu. Ca va me faire du bien de pouvoir enfin avoir de l'expo et des flaps.

J'a reçu et monté aussi le glider. C'est une sacré bestiole de bonne qualité surtout pour son prix. Bon j'ai fait une petite bêtise de manip avec la radio parce que je me suis trop précipité et oublié d'activer le dual rate alors dans la panique de sa trop grande réactivité j'ai endommagé le nez. Mais tout est déjà réparé et quasi prêt à revoler Son lancé est vraiment très simple et sans forcer. J'ai mit gaz à fond et un peu de trim à l'élévateur et go .

As-tu des vidéos de tes vols? Ca m’intéresserait de voir ça

Ah oui... et merci pour la colle uhu por, ça a l'air d'être exactement ce que je recherche, je la reçois mardi.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123