• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Ralentissons la bête...

Bedros26;2623429 à dit:
Oh oui le thunderbird 90mm a l'air d'être un sacré engin c'est quand même un level au dessus :) Il est beaucoup plus complet. Rien que le train d'atterrissage me fait rever.

Mon gyro est le NX3 EVO et d'après la notice en effet le AILR est prévu pour les flaps. va falloir que je regarde pour le montage mais de toutes façons il me faudra une radio 7 voies car celle que j'ai est une 6 voies. Voir même une 8 voies car je veux installer un frein électromagnétique au train avant.

J'ai bien réglé le centre de gravité oui, j'y fais bien attention car je ne voudrai pas avoir une enclume à piloter une fois en l'air XD. Je pense avoir tout bien régler d'ailleurs car pour ce premier vol je n'ai eu a trimmer aucun des 3 axes. Juste le gyro qui avait une compensation légèrement trop forte sur l'axe de roulis mais rien de gênant.

Salut à toi, et merci de m'avoir fait découvrir cet engin... la video est bluffante !
Félicitations ;)
 
Quelle vidéo as-tu vu Ramboman?

Sinon pour en re-re-revenir à ma question initiale, excusez d'être insistant mais je n'ai pas eu de réponse concrète :) Si j'abaisse mes ailerons manuellement, c'est à dire en vissant un peu les tringles des servos pour les mettre en positions flaps disons à 10 ou 20°, sans parler du fait que oui j'aurai beaucoup de trainée pendant le vol, est ce que ça peut faire l'office des flaps pour décollage et atterrissage?

Merci beaucoup :)

Et désolé Victor mais c'est comme ça que je l'ai ressenti pourtant, tu es intervenu en "donneur de leçon" sans pour autant apporter réponse à mes questions. Pardon si je l'ai mal interprété en tous cas
 
Je ne retrouve pas le lien...
Ce qui m'a frappé :
la profondeur fait office d'ailerons
les ailes sont munies de volet
le train rentrant est superbe
 
Bedros26;2623629 à dit:
Quelle vidéo as-tu vu Ramboman?

Sinon pour en re-re-revenir à ma question initiale, excusez d'être insistant mais je n'ai pas eu de réponse concrète :) Si j'abaisse mes ailerons manuellement, c'est à dire en vissant un peu les tringles des servos pour les mettre en positions flaps disons à 10 ou 20°, sans parler du fait que oui j'aurai beaucoup de trainée pendant le vol, est ce que ça peut faire l'office des flaps pour décollage et atterrissage?

Merci beaucoup :)

Et désolé Victor mais c'est comme ça que je l'ai ressenti pourtant, tu es intervenu en "donneur de leçon" sans pour autant apporter réponse à mes questions. Pardon si je l'ai mal interprété en tous cas
T'inquiètes pas de problème en relisant je me suis rendu compte que j'ai répondu un peux sec désolé

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut