• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit rafale AERO-NAUT

Salut l'ami

Je connais assez bien ce RAFALE puisque j'en possède (même s'il n'a encore jamais volé...manque des pièces)

Cet avion n'a jamais été prévu pour une turbine de 120mm, mais bien pour une turbine de 90mm (ou éventuellement 2 de 70mm)

Le problème est qu'il n'est pas livré avec un Y qui permet de conserver 2 sorties avec une seule turbine, soit tu te lances dans la fabrication compliqué d'un Y (SOLIDWORK avec imprimante 3D) soit tu fais qu'une seule sortie

Dernière chose il y a beaucoup de montage dans ce kit, ce n'est pas moi qu'il l'est monté (Acheté d'occaz à un pote) mais il faut prévoir 80 à 90 H mini je pense
 
bonjour,

c'est effectivement très bizzare !! car je leur ai ecrit et c'est specifié sur leur site !

le montage ne me fait pas peur. j'ai déjà construit des avions de A à Z en faisant moi même les plans .

Mais c'est curieux qu'ils puissent dire qu'il faut une 120 si c'est une 90 !!!

tu le montes comment en 90 ou en 2X70 ?

n'est ca pas un kit très ancien qui avait une autres specification de turbine ? Quand a t il été acheté selon toi ?
 
DAVID12-42;2634405 à dit:
Salut l'ami

Je connais assez bien ce RAFALE puisque j'en possède (même s'il n'a encore jamais volé...manque des pièces)

Cet avion n'a jamais été prévu pour une turbine de 120mm, mais bien pour une turbine de 90mm (ou éventuellement 2 de 70mm)

Le problème est qu'il n'est pas livré avec un Y qui permet de conserver 2 sorties avec une seule turbine, soit tu te lances dans la fabrication compliqué d'un Y (SOLIDWORK avec imprimante 3D) soit tu fais qu'une seule sortie

Dernière chose il y a beaucoup de montage dans ce kit, ce n'est pas moi qu'il l'est monté (Acheté d'occaz à un pote) mais il faut prévoir 80 à 90 H mini je pense

Il y a eu 2 versions de ce kit; pour 2x 90 ou pour 1x 120 (avec le dessous du fuselage arrondi au lieu de creux) .J'ai personnellement monté le 2x90 en 1x90 en fabriquant en époxy les entrées d'air et la tuyère en Y . voir la vidéo ...3.5kg pour 2kg de poussée en AP900 et 6S4000....

https://www.youtube.com/watch?v=GIniIHX3Tig&t=52s

@+
 
c'est bien ce qu'il me semble. pour moi ; avec tout ce que je vois sur le net. il y a une version 120 et une version 2X90mm

ce kit semble avoir 10 ans. avec les technologies de maintenant 1 X 90 mm est parfait

On peut réutiliser les sections fournies en CTP des 2X90 mm pour l'utilisation en 1 X90 mm ou il faut tout refaire ?
 
Haut