[brainstorming] Faire siffler une turbine !

jday1

Modérateur
Salut,
Vous avez tous vus des bruiteurs, imitant plus ou moins le bruit d'un réacteur, et surtout avec plus ou moins de puissance et de poids dans nos modèles... Je m’interroge depuis un moment sur un moyen, non pas d'avoir forcément le même son qu'un réacteur, mais un bruit caractéristique d'air compressé qui pourrait être proche.
La turbine a un avantage, elle rejette une énergie importante (l'air) sur peu de surface. Un peu de cet air, passant dans un système proche du sifflet, pourrait faire un très fort bruit, de plus naturellement proportionnel à la puissance de la turbine...
J'ai testé le sifflet d'arbitre sur une edf 64, sans résultat probant car j'ai le sentiment que l'entrée d'air est trop petite, il faudrait donc imaginer un 'truc' deux ou trois fois plus gros qu'un sifflet, tout en faisant attention à la 'note' finale du son. (j'ai un sifflet de marine dont le son est parfait, mais pas assez puissant)

Bref, qu'en pensez vous, et que feriez vous pour faire 'siffler' vos turbines ?
 
Salut

En parlant de sifflet, les ailes volantes Windrider BeEvo sont livrées avec 2 sortes de sifflets (que j'ai jamais installé)

33.jpg


33_3b.jpg


A+
 
Bonjour jday1 et les autres. Pour faire siffler une edf , il faut surtout un parfait équilibrage statique et dynamique de celle-ci. Par experience , une 70 mm (en 10 ou 12 pales) aura un son sympa lorsque le conduit d'entrée d'air sera "encombré" et non canalisé. certains modèles "résonnent " aussi mieux que d'autres (ex : vampire hk , t 45 hk , mirage 2000 flyfly…).[video=youtube_share;ExNuhlxTfJY]https://youtu.be/ExNuhlxTfJY[/video]
 
Haut