• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Turbine et tuyère

Pheonix59540

Nouveau membre
Bonjour tous le monde ,

Je suis sur un projet d'aile volante et je voulais en faire une conception complète pour le fun .
Pouvoir tous dessiner et re-concevoir .
Faire des tests .
Plusieurs prototype ,bref m'éclater sur un projet sympa d'aile FPV .
La grande question que je me pose c'est sur le couloir de la turbine .
Je partirai sur des moteurs à hélice 3" et faire un carénage .Théoriquement je gagnerai en poussée et je voudrai faire une allure de turbine .
Je voudrai installer 2 turbines ( question de fun ) et de ce fait je me pose les questions suivante :
Puis-je moduler les couloirs comme je veux ?
Soit de partir de la surface d'entrée et finir en surface de sortie comme toute turbine ( y a t-il une longueur à ne pas dépasser par rapport à une certaine taille ? ) ou est ce que je peux rejoindre les deux sorties de turbine avec une surface de sortie double de ce fait ?
Puije faire un couloir en serpentin ou y a t-il des règles à respecter ?
Est-il possible de diviser le nombre d'entrée pour une turbine et idem pour la sortie ? une entrée pour 2 sorties ou l'inverse ?

Voila ,ces détails sont assez important commencer à esquisser le modèle .

Merci de vos futur réponse (j’espère)

Si jamais je ne trouve pas trop de réponse j'envisageais de poster section aéronautique =) .
 
Merci de ta réponse Victor mais elle est un peu hors sujet .
Et pour répondre à ta question j'ai trouvé des moteurs avec une poussé max de 750gr par moteur pour 30€ avec le controleur .
Si tu me trouves une turbine 3" équivalente en prix et en puissance je veux bien que tu me montres .
En tous cas ça ne réponds pas à mes question.
 
Pheonix59540;2651560 à dit:
Merci de ta réponse Victor mais elle est un peu hors sujet .
Et pour répondre à ta question j'ai trouvé des moteurs avec une poussé max de 750gr par moteur pour 30€ avec le controleur .
Si tu me trouves une turbine 3" équivalente en prix et en puissance je veux bien que tu me montres .
En tous cas ça ne réponds pas à mes question.

Un moteur avec une hélice , "TRACTE" et ne pousse pas .... pourrais tu mettre un lien pour le moteur que tu cites ...

@+
 
Merci de ta réponse Yaeger .

Dans le cadre d'une turbine ,la traction ne change pas en poussée ? Etant donnée qu'on parle de flux d'air ?
Moteur EMAX 1606 4000KV en 4S 3" .

Hors sujet également .
Par contre pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé réponse à mon pied !
Le meilleur rendement reste une tuyère rectiligne , et pour ceux qui veulent approfondir le sujet c'est dans le domaine de la mécanique des fluides .

Voila .
 
Haut