Construction Turbine et tuyère

Pheonix59540

Nouveau membre
Bonjour tous le monde ,

Je suis sur un projet d'aile volante et je voulais en faire une conception complète pour le fun .
Pouvoir tous dessiner et re-concevoir .
Faire des tests .
Plusieurs prototype ,bref m'éclater sur un projet sympa d'aile FPV .
La grande question que je me pose c'est sur le couloir de la turbine .
Je partirai sur des moteurs à hélice 3" et faire un carénage .Théoriquement je gagnerai en poussée et je voudrai faire une allure de turbine .
Je voudrai installer 2 turbines ( question de fun ) et de ce fait je me pose les questions suivante :
Puis-je moduler les couloirs comme je veux ?
Soit de partir de la surface d'entrée et finir en surface de sortie comme toute turbine ( y a t-il une longueur à ne pas dépasser par rapport à une certaine taille ? ) ou est ce que je peux rejoindre les deux sorties de turbine avec une surface de sortie double de ce fait ?
Puije faire un couloir en serpentin ou y a t-il des règles à respecter ?
Est-il possible de diviser le nombre d'entrée pour une turbine et idem pour la sortie ? une entrée pour 2 sorties ou l'inverse ?

Voila ,ces détails sont assez important commencer à esquisser le modèle .

Merci de vos futur réponse (j’espère)

Si jamais je ne trouve pas trop de réponse j'envisageais de poster section aéronautique =) .
 
Merci de ta réponse Victor mais elle est un peu hors sujet .
Et pour répondre à ta question j'ai trouvé des moteurs avec une poussé max de 750gr par moteur pour 30€ avec le controleur .
Si tu me trouves une turbine 3" équivalente en prix et en puissance je veux bien que tu me montres .
En tous cas ça ne réponds pas à mes question.
 
Pheonix59540;2651560 à dit:
Merci de ta réponse Victor mais elle est un peu hors sujet .
Et pour répondre à ta question j'ai trouvé des moteurs avec une poussé max de 750gr par moteur pour 30€ avec le controleur .
Si tu me trouves une turbine 3" équivalente en prix et en puissance je veux bien que tu me montres .
En tous cas ça ne réponds pas à mes question.

Un moteur avec une hélice , "TRACTE" et ne pousse pas .... pourrais tu mettre un lien pour le moteur que tu cites ...

@+
 
Merci de ta réponse Yaeger .

Dans le cadre d'une turbine ,la traction ne change pas en poussée ? Etant donnée qu'on parle de flux d'air ?
Moteur EMAX 1606 4000KV en 4S 3" .

Hors sujet également .
Par contre pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé réponse à mon pied !
Le meilleur rendement reste une tuyère rectiligne , et pour ceux qui veulent approfondir le sujet c'est dans le domaine de la mécanique des fluides .

Voila .
 
Haut