• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

idée ou plan pour chariot pour décollage Jet turbine sur piste herbe

philaero2;2654703 à dit:
Et pourquoi pas un chariot un peu comme ceux utilisé en planbeur tiré par une catapulte ?
Phil.

C'est pas le chariot qui doit décoller, c'est l'avion ...

Hal
 
ainef75;2654692 à dit:
mon modele est trop gros pour lancer main
Les vidéos montrent le lancé main du mirage 2000 de Freewing ;)
Maintenant sur un modèle de cette taille je ne serais pas rassuré non plus.

HAL;2654705 à dit:
C'est pas le chariot qui doit décoller, c'est l'avion ...

Hal

:-D

philaero2;2654709 à dit:
On sait jamais, ça peut marcher.
C'est rassurant ça :-D
 
ainef75;2654643 à dit:
Bonjour,

auriez vous déjà testé de faire décoller un jet Electrique avec un chariot pour une piste en herbe ?

merci !

Oui, cet été, la moitié de mon club a travaillé là dessus ^^ Ingénieur aéro compris ^^ Après plusieurs roulages réussis, d'autres totalement échoués, voici mes conclusions :

-Le chariot doit être au max du même poids que l'appareil posé dessus, sans quoi non seulement il n'y a pas assez de puissance, mais en cas de vent (forcément de face) le jet saute de son chariot sans avoir assez de vitesse sous les ailes pour vraiment voler... je te laisse deviner ce qui se passe...
-Le chariot doit avoir de grosses roues (les miennes faisaient 150 mm) pour le gazon, donc c'est un gros problème pour rester dans le poids imparti.

En bref, à présent, vu le désastre, je me débrouille sur mes jets (turbines) pour les faire glisser sur un gazon lisse, puis décoller sur une petite butte (bois, terre etc) pour l'impulsion 'vers le haut' en fin de course.
Pour les puissances les plus modestes, pas le choix : sandow.
 
Haut