idée ou plan pour chariot pour décollage Jet turbine sur piste herbe

Un chariot de plus de 3kg pour faire décoller un jet de 2kg2 ... Perso j'ai de sérieux doute sur la capacité de la turbine à faire prendre une vitesse suffisante à l'ensemble surtout sur herbe.

Après, autant un chariot marche bien avec des planeurs de grande envergure, autant avec un avion de moins de 1m d'envergure je le sens pas.

m'enfin bon tu nous racontera.

Hal
 
Pourquoi ne pas revoir les roues (diamètre) du jet tout simplement. Reste encore largement de la matière une fois repliés.
Sinon, à l'époque on se fabriquait des petites rampes avec des simples tuyaux et coudes en PVC 32.
Je ne vois pas l’intérêt de cramer nos précieux électrons pour traîner un chariot ....... gaspillage. :D

Ou alors prévoir des travaux sur la piste. (de toute façon c'est l'hiver) ;)
Par ce que le Mirage n'est pas très exigeant en ce qui concerne la piste....... donc elle doit être vraiment dans un piteux état.
 
raptormasque;2655886 à dit:
Salut Paul in France,

Je ne comprends pas ton commentaire non constructif, tu critiques quelque chose que tu ne connais pas.
Je possède un chariot (100% en mousse d'arbre) de cet artisan, le prix est similaire aux autres mais la diversité des modèles proposés, la qualité et le service sont au rendez-vous.

Alain


ohhh,,,,

non constructive ?.

C'est une forum de model réduit, de constructeur , Bricoleur, inventeur et être aide,

Le satisfaction de faire soi même une avion, une chariot etc. et pour moi a haut de ma liste, oui en peu achetée une chariot a 77€ voir plus,
qui n'est pas adapter pour le jet de ainef75, qui saurait obligé a bricolé, sans garantie de succès, donc pourquoi pas faire pas une lui même adapter a son projet ?.

Laisser lui lire les commentaires et prendre une décision lui même,,
 
kallem;2655907 à dit:
Pourquoi ne pas revoir les roues (diamètre) du jet tout simplement. Reste encore largement de la matière une fois repliés.
Sinon, à l'époque on se fabriquait des petites rampes avec des simples tuyaux et coudes en PVC 32.
Je ne vois pas l’intérêt de cramer nos précieux électrons pour traîner un chariot ....... gaspillage. :D

Ou alors prévoir des travaux sur la piste. (de toute façon c'est l'hiver) ;)
Par ce que le Mirage n'est pas très exigeant en ce qui concerne la piste....... donc elle doit être vraiment dans un piteux état.


Des le départ AINEF nous a dit qu'il n'avait plus de train sur son avion. Reste plus qu'à décoller soit d'un chariot soit d'une catapulte.
Le chariot serait pas mal mais risque d'être difficile à garder le cap au décollage si la piste est enmauvais état.
Les tubes PVC inclinés avec un bon tendeur et ................zou.
Phil.
 
Ce n'est pas par ce qu'il n y'a plus de train, qu'on ne peut pas le remplacer.
Pas la ruine de nos jours, et la solution avec des roues d'un diamètre plus important a permis à de nombreux modèles de décoller des terrains "difficiles"

Faisons simple. Par expérience je peux me permettre de dire, que souvent les modèles necessitant des accessoires tel que montage d'une catapulte, sandow, chariot ou autre restent souvent à la maison, par ce que "trop chiant"
Contraire à la philosophie des modèles simples comme le Mirage.

Si suppression définitive du train, ce genre de modèle se lance à la main sans problème (comme déjà dit)
Même pas besoin de courir avec ce genre de delta bien motorisé en 6S......et environ 2kg
Poussée statique bien supérieure au poids du modèle.
Inutile de sortir de l'artillerie lourde pour ça
 
Haut