• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

idée ou plan pour chariot pour décollage Jet turbine sur piste herbe

kallem;2655974 à dit:
Ce n'est pas par ce qu'il n y'a plus de train, qu'on ne peut pas le remplacer.
Pas la ruine de nos jours, et la solution avec des roues d'un diamètre plus important a permis à de nombreux modèles de décoller des terrains "difficiles"

Faisons simple. Par expérience je peux me permettre de dire, que souvent les modèles necessitant des accessoires tel que montage d'une catapulte, sandow, chariot ou autre restent souvent à la maison, par ce que "trop chiant"
Contraire à la philosophie des modèles simples comme le Mirage.

Si suppression définitive du train, ce genre de modèle se lance à la main sans problème (comme déjà dit)
Même pas besoin de courir avec ce genre de delta bien motorisé en 6S......et environ 2kg
Poussée statique bien supérieure au poids du modèle.
Inutile de sortir de l'artillerie lourde pour ça

j'ai quand meme un doute que l'on puisse lancer ce jet qui va faire presque 3kg sans train à la main.
Il lui faut une bonne vitesse pour s'arracher de l'herbe.
 
paulinfrance;2655914 à dit:
ohhh,,,,

non constructive ?.

C'est une forum de model réduit, de constructeur , Bricoleur, inventeur et être aide,

Le satisfaction de faire soi même une avion, une chariot etc. et pour moi a haut de ma liste, oui en peu achetée une chariot a 77€ voir plus,
qui n'est pas adapter pour le jet de ainef75, qui saurait obligé a bricolé, sans garantie de succès, donc pourquoi pas faire pas une lui même adapter a son projet ?.

Laisser lui lire les commentaires et prendre une décision lui même,,

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe de ne pas se contenter de mettre des liens commerciaux, et de réfléchir ensemble à du homemade. MAIS, comme je le disais, parfois en voulant trop bricoler, on finit par perdre trop d'argent... Mon chariot m'a coûté 40 euros (ctp de qualité, 4 roues, deux ronds alu etc), en vain... (voir mon premier message)
 
Haut