• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

idée ou plan pour chariot pour décollage Jet turbine sur piste herbe

jday1;2656088 à dit:
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe de ne pas se contenter de mettre des liens commerciaux, et de réfléchir ensemble à du homemade. MAIS, comme je le disais, parfois en voulant trop bricoler, on finit par perdre trop d'argent... Mon chariot m'a coûté 40 euros (ctp de qualité, 4 roues, deux ronds alu etc), en vain... (voir mon premier message)

Les liens commercial ne me gène pas, mais 5 minutes sur Google et tu va trouvé plein de postes sur le sujet,
et payé pour une qui faut modifier sert ( a mon a vis ) a rien,,
J'ai aussi confectionné une pour mon ASW 19 de 3.75m, les chutes de plastic et roues recouperez a la décharge, 0€,,
et en plus, le satisfaction de le faire,,,
 
paulinfrance;2656103 à dit:
Les liens commercial ne me gène pas, mais 5 minutes sur Google et tu va trouvé plein de postes sur le sujet,
et payé pour une qui faut modifier sert ( a mon a vis ) a rien,,
J'ai aussi confectionné une pour mon ASW 19 de 3.75m, les chutes de plastic et roues recouperez a la décharge, 0€,,
et en plus, le satisfaction de le faire,,,

Non mais on ne parle pas de la même chose. Si tu veux avoir un chariot pour un planeur de 3 mètres, tu peux effectivement le construire sans difficulté, la tolérance face au poids du chariot, aux matériaux, à la puissance de traction, ne devrait pas poser de problème. C'est archi balisé sur internet.
Là on avait tendance à traiter des chariots pour jets/petits avions. Là on est dans une autre ambiance, où les contraintes rendent la construction très complexe (mouton à 5 pattes, voir mon premier message). Dans ce cas il faut bien réfléchir avant d'acheter des choses pour rien, y compris un chariot tout fait d'ailleurs.
 
Pour etre transparent, les sollutions à fabriquer m'interressent et les solutions du marché aussi !
donc , tout le monde à raison.
Pour le moment, je n'ai vu qu'un seul modèle du marché pour jet fonctionnant sur herbe et encore pas aile delta.
donc je vais probablement devoir fabriquer soit en partant de rien soit en partant d'un modèle du commerce.
Je reste donc attentif à toute proposition QUI FONCTIONNE réellement sur herbe :-D
 
Oui c'est très difficile de trouvé quelque chose qui marche bien sur herbe,
la preuve même avec 25 membres au club, trouvé une pour conduit la tondeurs,,:-D
 
Haut