• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos mesure au banc

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

Je débute en turbine, j'ai le choix entre 2 modèles ayant le même moteur.

Ce sont des GWS 55 et GWS 64, montées tous les 2 avec des 6pâles.

Les résultats au banc sont:

GWS64 3S 4pôles P1913 06 10.4175 V 19.835 A 485.5 gr 206 W 22100 t/mn

GWS55 3S 4pôles P1913 06 11.5125 V 20.33 A 431.5 gr 233.5 W 36900 t/mn

La 64 est moins puissante, tourne moins vite, consomme moins par contre elle pousse plus.

Pourriez vous m'expliquer?

diiity
 
C'est tout simple ...

la puissance est le produit de la vitesse d'air expulsé par la poussée exercée ...

à puissance égale, si tu augmentes la vitesse d'air, la poussée diminue ...

tout ceci est une approximation suffisante pour comprendre ce qui se passe.

Ceci dit ... c'est absolument pareil avec une hélice classique ... ( et pour cause !!! )


coté culture générale, c'est à rapprocher du syndrôme de de la mobylette à propulsion atomique ... :-D:-D:-D:-D

Alain

PS: Gaffe quand mème : un rotor a une vitesse maxi ... quand on la dépasse de trop , ça fait de sacrés dégâts !!!
 
diiity;2667895 à dit:
Bonjour,

Je débute en turbine, j'ai le choix entre 2 modèles ayant le même moteur.

Ce sont des GWS 55 et GWS 64, montées tous les 2 avec des 6pâles.

Les résultats au banc sont:

GWS64 3S 4pôles P1913 06 10.4175 V 19.835 A 485.5 gr 206 W 22100 t/mn

GWS55 3S 4pôles P1913 06 11.5125 V 20.33 A 431.5 gr 233.5 W 36900 t/mn

La 64 est moins puissante, tourne moins vite, consomme moins par contre elle pousse plus.

Pourriez vous m'expliquer?

diiity