• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Jet EDF : config radio

rembard7320

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je début en turbine EDF et j'aimerai savoir comment configurer la gestion des gaz pour ce genre de motorisation.
Après 20 ans d'expérience en moteur méthanol et essence sur voilure fixe ainsi que 5 ans d'expérience en turbine hélico, je me pose énormément de question sur la meilleur manière de paramétrer la commande de gaz sur un jet EDF.

D'avance merci pour votre assistance.

Phil
 
Proportionnel tout simplement, une turbine EDF reste une motorisation électrique comme les autres.
 
Heu non pas vraiment proportionnel 'comme les autres". Suivant le jet, et la turbine, il est souvent conseillé d'avoir plus de gaz au départ, et moins en fin de course. Une turbine ça n'a pas une poussée proportionnelle, à faible régime ça mouline beaucoup. Par exemple, j'ai une EDF 70 qui donne 80 % de sa puissance sur seulement 50 % des gaz restant.

Bref, il faut que tu tests si tu veux faire les choses bien, en utilisant une balance au gramme, mettant le jet nez en bas dessus, et en lançant les gaz prudemment. Ca te permettra d'avoir une idée de la poussée statique, c'est toujours mieux que rien pour régler les gaz.
 
Haut