• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour d'experience : kit AEROTETRIS

ainef75

Membre actif
Bonjour,

je souhaite avoir des retours d'expériences sur les kit aerotetris

Quelles est la matière utilisée SVP ? est-ce que c'est souple ou dur, absorbant au choc ? structurel ?

avez-vous des retours positifs vis à vis du poids au final ?
ou bien est-ce très long et fastidieux et mieux vaut construire directement ?

merci pour vos experiences, car je regarde les modèle F15 ou mirage 2000
 
Bonjour Aenef75,

J'avais déjà épluché les avis de cette méthode il y a un déjà un sujet ici

Avions en « puzzle »

et sur RC group

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1520445-The-new-models-Tetris-Bukvorez

C'est surement une solution pour l'avenir de l’aéromodélisme, mais se lancer dans une aventure comme celle ci sans expérience de jet RC me parais hasardeuse car c'est une base de travail ou tout reste a faire.

Les forums sont la pour aider dans nos essais les plus fous, un exemple avec le Viggen j'ai vu ce lien ;

http://www.jivaro-models.org/saab_vi...ge_viggen.html

cela donne une bonne idée de la construction.

Que la force soit avec toi !

A + nono28
 
bonjour à tous, en cherchant sur google , on voit quelques articles mais effectivement peu de personne semble construire avec aerotetris, quelqu'un connait un constructeur ? j'aurai besoin de quelques renseignements. merci
 
Ça semble assez simple à construire, suffit de coller les pièces ensemble et l'avion est fini après un peu de patience. Choisir la colle, bien repérer les éléments et c'est parti. C'est de la construction ou plutôt de l'assemblage de petits morceaux de 500 à 600 pièces environ pour finir en 1 seule, cad l'avion. Être aligné à chaque fois, avoir de quoi mesurer l'alignement. Puis la peinture 1 fois collé. Voilà c'est fini. Un beau yak 130 de 2,50m d'envergure pour 400e, c'est plutôt pas mal comme idée ! Maintenant si l'engin doit voler, faut qu'il soit suffisamment rigide pour les contraintes du vol, vaut mieux savoir faire.. Créer les gouvernes, emplacements de servos, cockpit, support batterie et électronique, bref tout à faire. L'avantage si la mousse ou plastique est de qualité, permet d'avoir un avion léger.
 
Haut