Jet à aile delta_ surface des gouvernes

Nico5634

Nouveau membre
Bonjour,

En pleine conception d'un jet à aile delta pour une turbine électrique de 90mm de diamètre, je sèche un peu sur les proportions et surfaces d'ailerons et profondeur.

Les donnés sont les suivantes:

Surface 47dm² _ Profil FAD 16 _ Envergure aéro 1000 mm _ Envergure totale 1240 mm_ Longueur 1600 mm.
Avec une masse estimée de 3800 à 4400 grammes.

J'aimerai éviter de piloter un tire-bouchon..... donc méfiance quant à la dimension des ailerons et leur débattement!

Deux solutions possibles:
_ Surfaces de profondeur et ailerons séparées ( 4 gouvernes )
_ Surfaces de profondeur et ailerons communes ( 2 gouvernes )

Si quelqu'un a une idée, ou un bon conseil....

Cordialement,

Nico
 
Merci Sollac.

Je connais cette réalisation.
Je cherchais si une règle existait, pour la proportion des ailerons et profondeur.
Bon, se baser sur ce qui existe, et dont le modèle a déjà fait ses preuves (c'est mieux!) est un bon départ. Je ne passerai pas des heures et des heures à faire des calculs.... Je cherche à comprendre la logique s'il y en a une ( applicable à nos modèles RC ).
A+
 
Nico5634;2683480 à dit:
Merci Sollac.

Je connais cette réalisation.
Je cherchais si une règle existait, pour la proportion des ailerons et profondeur.
Bon, se baser sur ce qui existe, et dont le modèle a déjà fait ses preuves (c'est mieux!) est un bon départ. Je ne passerai pas des heures et des heures à faire des calculs.... Je cherche à comprendre la logique s'il y en a une ( applicable à nos modèles RC ).
A+

Bonjour ! Voici ma dernière réalisation à partir du shortkit "Sarik hobbies Traplet " . 1.60m de long , 1.10m d'envergure . Les photos te donneront une idée des proportions .j'ai un mixage delta ail/ prof .

20200411_155601.jpgmirage02.jpg

@+
 

Fichiers joints

  • 20200411_155601.jpg
    20200411_155601.jpg
    464,5 KB · Vues: 20
  • mirage02.jpg
    mirage02.jpg
    42,9 KB · Vues: 20
yaeger;2683492 à dit:
Bonjour ! Voici ma dernière réalisation à partir du shortkit "Sarik hobbies Traplet " . 1.60m de long , 1.10m d'envergure . Les photos te donneront une idée des proportions .j'ai un mixage delta ail/ prof .

Voir la pièce jointe 154314Voir la pièce jointe 154315

@+

Mon seul conseil serait de se baser a peu pres sur ce qu'on trouve dans le commerce.

Mais surtout, d'effectuer le 1er vol avec un double voire triple débattement avec expo adapté, ce qui permettra de parer a toute erreur de choix de débattement.
 
Haut