• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télémétrie Futaba : accus propulsion

jyair

Membre actif
Bonjour,
Avez vous mis en oeuvre la sonde Futaba pour connaitre le "niveau" de l'accus de propulsion au cours du vol ?
Peut on programmer un seuil "alerte" ?
Tout cela pour une radio 18MZ me donnant déjà vitesse, altitude, point GPS par le SENSEUR SBS-02G GPS.
A vous lire.
 
Tu parles que quelle sonde précisément ?
Le capteur de courant ou la simple sonde de tension qui se branche sur le récepteur 8 voies?
Mais dans les deux cas, oui bien sur que l'on peut programmer un seuil d'alerte, malheureusement je ne connais pas le logiciel de la 18MZ.
 
Bonjour,

C'est bien ma question :

- connaitre le "niveau" de mon accus de propulsion 6s et programmer le seuil d'alerte.

A vous lire.
 
Oui mais quel capteur souhaites-tu utiliser ?
Le capteur de courant qui mesure aussi la capacité consommée (SBS-01C), ou en se basant simplement sur la tension de l'accu avec la sonde intégrée au récepteur (EXT-VOLT) ?

Si c'est la sonde de tension EXT-VOLT, ma méthode est la suivante, je règle le seuil d'alerte à environ 3,65V par élément comme point de départ (le seuil doit être supérieur au seuil du contrôleur sinon l'alarme arrive trop tard).
Soit 22V à l’arrondi supérieur pour un accu 6S.
Cette valeur est à adapter selon la façon dont est sollicitée la batterie. Il faut vérifier à la charge suivante la capacité injectée, pour s'assurer qu'il restait une marge d'environ 20% pour préserver la batterie (ces 20% peuvent éventuellement servir à refaire un passage en cas d'atterrissage avorté)

Le paramétrage se passe de la même façon que pour les autres capteurs, il faut aller dans les réglages du capteur EXT-VOLT du récepteur, et y régler les seuils. (La logique est visiblement la même que la T14-sg, à l'écran de télémétrie, il faut sélectionner le capteur où l'on souhaite configurer les seuils d'alerte, et apparaissent alors les différentes alertes configurables)
 
Haut