Télémétrie Futaba : accus propulsion

jyair

Membre actif
Bonjour,
Avez vous mis en oeuvre la sonde Futaba pour connaitre le "niveau" de l'accus de propulsion au cours du vol ?
Peut on programmer un seuil "alerte" ?
Tout cela pour une radio 18MZ me donnant déjà vitesse, altitude, point GPS par le SENSEUR SBS-02G GPS.
A vous lire.
 
Tu parles que quelle sonde précisément ?
Le capteur de courant ou la simple sonde de tension qui se branche sur le récepteur 8 voies?
Mais dans les deux cas, oui bien sur que l'on peut programmer un seuil d'alerte, malheureusement je ne connais pas le logiciel de la 18MZ.
 
Bonjour,

C'est bien ma question :

- connaitre le "niveau" de mon accus de propulsion 6s et programmer le seuil d'alerte.

A vous lire.
 
Oui mais quel capteur souhaites-tu utiliser ?
Le capteur de courant qui mesure aussi la capacité consommée (SBS-01C), ou en se basant simplement sur la tension de l'accu avec la sonde intégrée au récepteur (EXT-VOLT) ?

Si c'est la sonde de tension EXT-VOLT, ma méthode est la suivante, je règle le seuil d'alerte à environ 3,65V par élément comme point de départ (le seuil doit être supérieur au seuil du contrôleur sinon l'alarme arrive trop tard).
Soit 22V à l’arrondi supérieur pour un accu 6S.
Cette valeur est à adapter selon la façon dont est sollicitée la batterie. Il faut vérifier à la charge suivante la capacité injectée, pour s'assurer qu'il restait une marge d'environ 20% pour préserver la batterie (ces 20% peuvent éventuellement servir à refaire un passage en cas d'atterrissage avorté)

Le paramétrage se passe de la même façon que pour les autres capteurs, il faut aller dans les réglages du capteur EXT-VOLT du récepteur, et y régler les seuils. (La logique est visiblement la même que la T14-sg, à l'écran de télémétrie, il faut sélectionner le capteur où l'on souhaite configurer les seuils d'alerte, et apparaissent alors les différentes alertes configurables)
 
Haut