• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tornado75

michel49

Membre Sénior
Je viens de faire le premier vol d'un Tornado75 (HK), ça semble une copie du Viper de Tomahawk, la difference etant que ce dernier est conçu pour un lancer-main alors que le Tornado est conçu pour decoller.
Dans les deux cas j'utilise ma catapulte qui me procure une agreable securité en etant orienté exactement face au vent et en decollant à la vitesse ideale avec les deux pouces sur le Tx. Le vol est tres sain (50% expo aux ailerons) avec une vitesse satisfaisante; j'avais mesuré au banc une conso. de 92A en 4S sur un pack 3750mAh-20C (hmmm...) la prochaine fois j'embarquerai un logger pour verifier l'amperage en l'air puisque j'ignore le kv du moteur.
L'atterro ne pose pas de probleme particulier à condition de se souvenir que les gouvernes ne sont pas soufflées par l'helice et de ne pas ralentir avant de s'être aligné. Vu l'etat de ma piste je ne sais pas ce que donnerait le decollage et le vol avec un train fixe.
 
Haut