• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FMS Rafale 80mm

Salut,

Alors par expérience dans les clubs il y a les gens qui sont contre les gyros, les gens qui sont contre les mousses, les gens qui sont contre l’électrique, les gens qui sont contre les drones, les gens.... enfin la liste est longue, et moi je coche pas mal de ces cases, mais je fais ce loisir pour mon plaisir, pas pour celui des autres ;)

Sur le Rafale la version vendue en Europe devrait avoir un Gyro "Reflex", du moins le mien en était équipé, et il y a bien une platine de connexion, mais elle est située en arrière dans le fuselage.

Au début je n'avais pas de gyro sur mes avions, un jour, lassé de voir mon F16 4S 70mm se dandiner les jours de vent, j'ai testé un petit gyro de chez Motion RC, et j'ai été convaincu. Vol plus réaliste, assistance pour les atterrissages les jours de vent et surtout rafales de travers, bref, j'en fini par en monter sur tous mes jets. Depuis je me suis séparé de mes modèles 4S et suis passé en 6S sur des avions un peu plus gros et plus lourds, et le gyro n'a peut être plus le même intérêt, mais ils en sont tous équipé malgré tout !

En général la direction, la profondeur et les ailerons sont branchés sur le gyro, toutes les autres fonctions (train, volets...) sont branchés directement sur le récepteur. Selon les modéles il y a aussi un switch permettant de changer le mode de fonctionnement du gyro, par exemple pour l'éteindre, et certains gyros ont une deuxième prise pour sélectionner le gain.

Je ne suis pas fan du gyro "Reflex" de FMS, on ne peut pas régler grand chose, mais il était monté sur le Rafale et l'A10 v2, je l'ai donc laissé, mais je le coupe souvent, et j'ai à peine testé le mode "autolevel".

@+
 
Un jet en mousse est un avantage au départ. Si l'on oublie son aspect, sa fragilité de sa peau, moulé, son matériau à des années lumière d'une structure entoilée ou fibre pour ce qu'il dégage, alors on peut voir plus loin. Il se répare facilement et en principe, il est plus léger. Ce qui lui permet soit de voler plus aisément ou d'embarquer une batterie plus grosse. Et il s'avère qu'il est en général fait pour bien voler, au final, il se rattrape aisément pour le point essentiel, le vol! Et le gyro est apparemment un outil supplémentaire pour faciliter le vol.. En résumé, les mousses sont répulsifs pour certains, mais ils donnent du plaisir à d'autres..
 
Bonjour à tous,
C'est qu'il m'intéresse ce rafale mais j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui le pilotent...
Merci à tous
Acro
 
Bonjour à tous,
C'est qu'il m'intéresse ce rafale mais j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui le pilotent...
Merci à tous
Acro
Salut,
Mon premier jet en ce qui me concerne. Il a 50 vols au compteur et ça vole très très bien et il est très tolérant. que du bonheur. Monté brut de boite. Réglage gouverne et centrage comme conseillé par le site youtube de RCGeek. Pas touché au séquenceur, ni au Gyro.
Avec des HXT 6S 4500mAh, je pose quand les 3'30 sonne. Venant du warbird, donc attéro avec volets, il faut s'habituer à poser nez haut avec du gaz, mais ça vient vite. Un p'tit coup de gaz au moment du touché de roues épargnera ton train principal, mais il est costaud quand même.
Un seul bémol : j'aurai aimé des passages plein pot plus rapide, je trouve qu'il en manque un peu, mais la turbine accroche bien dans les figures montantes et un vol type meeting du grandeur est réaliste. Si tu cherches un avion rapide, c'est pas le bon choix à mon avis.
Très bons vols à toi avec ce magnifique appareil.
Gillou
 
Haut