Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : FMS Rafale 80mm

Membre actif Avatar de nono28
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

FMS Rafale 80mm

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir que FMS sort un tout nouveau kit de Rafale Epp en 80 mm,

https://www.youtube.com/watch?v=x9q6urRH7ys&t=38s

un avion à suivre donc !

A + nono28

2. # ADS
    Circuit advertisement FMS Rafale 80mm
    Inscrit
    Always

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Zut... moi qui vient de dire à ma femme pour la rassurer que je ne comptais pas agrandir ma collection de jets, après l'achat du mirage 2000 de Freewing...

Je vous laisse j'ai des négociations à entamer !

Chéééérriiiiiiieeee.....
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis impatient de voir les premiers tests. Les caractéristiques se rapprochent du Gripen de Freewing : turbine 80mm, esc 100A, canards, taille plus ou moins équivalente, le Gripen étant un poil plus grand, tout en étant moins lourd. Sur les deux il y a des détails tels que les feux de navigation par exemple, par contre il y a une différence sur le prix, le Rafale étant plus cher, et ce n'est pas le gyro intégré qui le justifie. Bref hâte d'en savoir plus...
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en ai commandé un. Livraison prévue fin de l'année.

Membre actif Avatar de nono28
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Joël74,

Il a craqué !
    il a craqué !

Tu nous feras des photos ? et tes impressions seront la bienvenue !

Je trouve dommage qu'il n'ai pas fait une deco plus opérationnel que tiger meet, reprendre la deco d'un avion de ce prix m'ennuie quelque peu, tout comme le gripen .

A + nono28

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Zut et rezut je désirais répondre à nono28 et le site, 2 fois me dit que le temps est écoulé et me dit de recommencer. Merci nono 28 de m'avoir signalé le Rafale.
    Ma prose était cependant plus consistante que celle-ci.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis le fil avec intérêt (vivement Noël) mais c'est vrai que 2 points m'ennuient un peu. Le premier, c'est que c'est du FMS (solutions techniques et qualité moyennes mais on peut avoir de bonnes surprises avec eux, le dernier F4U en 1700 mm étant nettement mieux que les 2 versions précédentes, au moteur 300KV près) et le second, c'est la livrée jaune canari. Flightline a déjà fait le coup avec son Mirage 2000 (son TigerMeet) et c'est un nogo pour moi. Après, bien sûr les goûts et les couleurs, c'est perso.

La vidéo de promo donne l'impression qu'il faut qu'il vole vite parce que dés qu'il a un peu plus de 6° d'incidence, il se dandine sur l'axe de roulis avec constance (2 Hz). L'attero aux grands angles a l'air viril et il va falloir s'appliquer.

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vivement une petite review de cet avion en effet ! Honnêtement je trouve que chez Freewing ils communiquent mieux... une fois un nouveau modèle annoncé, il y a rapidement un teaser, une vidéo de présentation, des détails sur la construction, etc... Là rien, une vidéo faite depuis un drone qui ne nous en dit pas beaucoup puis des mois de silence.

Sinon j'ai testé plusieurs modèles de chez FMS, en commençant par le F18v2 64mm. Le CG était trop avant et la roue avant trop basse, du coup difficile de décoller ! Une fois corrigé l'avion volait bien. Plus tard je suis passé au F18 70mm, quelques finitions approximatives, et également le nez trop bas, heureusement en lisant les forums américains j'ai anticipé et rehaussé l'avant. Il vole bien, sauf que j'ai du le démonter assez rapidement parce que la pièce en bois qui retient l'ESC était mal collée et c'est partiellement décrochée, heureusement elle n'est pas passée dans la turbine !! Mais depuis plus rien à signaler.
    Enfin le A10, mais la version 2 en camouflage camo. Sur celui ci rien à dire, il est facile à monter et vole parfaitement, et mème pas besoin d'un clic de trim ! Pourtant j'avais hésité vu les avis sur le premier modèle, qui manquait parfois de colle entre autre au niveau des trains d'atterrissage...

Ce rafale me plait, mais il n'est pas donné. Je ne comptais plus agrandir ma flotte mais bon... c'est un rafale quoi ! La couleur ne me dérange pas, si ce n'est que j'ai déjà le mirage de Freewing en tiger meet, mais avoir tous les avions en gris est également lassant à force...