• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rafale bi-turbines

j'ai reçu les turbines diamètre 80 mm de chez tomoumout, elles sont annoncées pour une poussée de 2 kg, j'ai fait un montage pour vérifier avec un peson étalonné, et bien avec un accus 6S 3600 mA j'arrive effectivement à 2 kg au début et 1,6 kg lorsque l'accus est à 3.75 V par éléments, la notice annonce 46 A mais j'ai 55 A au début et 50 A en fin de l'essai
 

Fichiers joints

  • 20201120_112445.jpg
    20201120_112445.jpg
    1,1 MB · Vues: 104
Bonsoir, ou bonjour :)

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais 2Kg de poussée statique, c'est bien........mais en vol ça donne quoi???? ;-)
 
claude-h;2696729 à dit:
j'ai reçu les turbines diamètre 80 mm de chez tomoumout, elles sont annoncées pour une poussée de 2 kg, j'ai fait un montage pour vérifier avec un peson étalonné, et bien avec un accus 6S 3600 mA j'arrive effectivement à 2 kg au début et 1,6 kg lorsque l'accus est à 3.75 V par éléments, la notice annonce 46 A mais j'ai 55 A au début et 50 A en fin de l'essai

- Bonsoir.

- Fais de nouvelles mesures en mettant la turbine sur la planche et l'accu sur le coté afin quelle prenne de l'air sans qu'il soit perturbé par quoique ce soit. ça pourrait changer le résultat de tes mesures.
 
Bonsoir
L'essai de poussée a été fait pour me rassurer sur les données, j'ai mesurè les deux turbines, les résultats sont identiques, donc au décollage j'aurai 4 kg de poussée et en fin de vol 3.2 kg
Maintenant il va falloir tenir le devis poids, et le défit est devant moi
Claude
 
Haut