• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vitesse de jet et debut dans cette catégorie

Bonjour,

Les trains rentrants ou les volets ne sont pas propres aux jets, si cubitus en à l'habitude ça ne sera pas vraiment un soucis.

Oui un jet peu voler vite, mais personne ne t'oblige à voler à fond tout le temps :)
Plutôt que de te faire la main sur un avion à hélice rapide, ne serait il pas plus judicieux de partir sur un petit jet ?

Tu verrais le besoin de vitesse pour les gouvernes dont parlait RRY75, tu apprendrais a atterrir un jet. Pour ma part j'ai commencé avec un petit F18 de FMS, sans volet, avec train fixe. Ça a été une bonne base pour apprendre, surtout pour les atterrissages, le nez relevé, la gestion de l'altitude se faisant au gaz.

Par contre une piste en dur n'est à mon avis pas du luxe. La notre ne fait "que" 65m, mais cela suffit pour décoller et atterrir, quitte à déborder de temps en temps en bout de piste. Sur piste en herbe les petites roues souffrent.
 
Bonsoir,
Perso je pilote des avions classiques électriques (6s), 1.50/1.55 m d'envergure. Je me suis fait plaisir avec : "[FONT=&quot]Freewing Stinger 90mm Jet "Toutes Options" PNP DELUXE".
Pour le pilotage, il est vrai que cela peut aller vite, mais en volant à mi-gaz pas de problème particulier. Mon seul default, au premiers vols j'avais tendance à couper trop les gaz alors que la turbine à un temps de reprise plus important que le moteur électrique avec une hélice. Donc il faut penser à ne pas trop baisser la manette de gaz. Au bout de 3/4 vols la correction est assimilée.
Polish[/FONT]
 
Pour répondre à la question posée, en tenant compte de l'expérience de conception/pilotage accumulée, je dirais qu'il faut choisir le plus simple possible pour commencer. Simple aérodynamiquement, c'est à dire choisir une formule qui ne posera pas de problèmes inhabituels en préférant un jet à aile droite ou à faible flèche, avec une bonne surface alaire et donc, une charge assez faible. Simple techniquement en éliminant ce qui peut être source de problèmes inutiles (pilotage et/ou mise au point). Exit donc trains rentrants, volets, freins, etc. "Simple" financièrement, enfin. Si l'on n'est pas sûr de soi, autant choisir un truc pas cher, quitte à ce que ce soit un peu dur pour l'ego... mais pas trop pour le portefeuille ! Si vous craignez la phase approche et atterrissage, entraînez-vous au pilotage des planeurs; Je sais, ça peut paraître paradoxal, mais c'est dans cette spécialité qu'on acquiert de la finesse et les réflexes qui sauvent, surtout en cas de panne d'électrons. N'ayez pas trop peur de la vitesse, comme il a été dit dans un post, les radios modernes sont dotées d'un manche des gaz PROPORTIONNEL, et les jets sont en général très stables sur trajectoire quand ils sont bien construits et réglés. Un pilote qui maîtrise un trainer rapide sans faire d'erreurs de débutant s'en sort généralement très bien, pour peu qu'il adapte son pilotage. En cas de doute, il reste les assistances au pilotage...
Deux exemples d'engins pas ruineux:
https://hobbyking.com/fr_fr/durafly...463&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
https://hobbyking.com/fr_fr/bae-haw...457&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
 
@CPatou
Merci, effectivement un petit F16 me dit bien :)
@Polish77
Bon, en gros je doit perdre l'habitude de couper le moteur avant l’atterrissage.
Ça vas être duuurrrr
@ggrn
Oui, oui mais la peur du décrochage nous guette toujours....
@michel49
Oui, oui j'ai bien compris ;)

A vous tous, j'ai bien compris le problème. Les gouverne qui ne sont pas soufflet, faut juste donc ne pas trop ralentir, un peu comme le planeur ^^

Merci de vous conseil et d'avoir pris le temps de répondre, ça me rassure :D
 
Haut