• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vitesse de jet et debut dans cette catégorie

Ceux qui ont un jour pratiqué un métier à risques élevés, et/ou ont mis leur postérieur dans une machine volante le savent bien, la peur n'évite pas le danger, et le meilleur remède contre elle est la connaissance. Connaître les causes d'un phénomène donné et ses effets sur une machine dont on connaît bien les caractéristiques est la meilleure assurance de se tirer d'un mauvais pas ; ou mieux, de ne pas s'y mettre. C'est comme cela qu'on reste en deçà des limites et que l'on sait les gestes qui sauvent s'il arrive qu'on les outrepasse (un peu)... ou que l'on comprend -toujours trop tard- que l'on ne va pas tarder à se trouver dans une situation désespérée quand on les ignore.
 
@mlebret
Ha oui très sympa, si ça se vendait en France j'aurai déjà cliquer sur commander :D, mais bon sans train ça me gêne qu'en même un peu.
@ggrn
Oui tu as raison faut que je soit plus courageux.
 
Salut Cubitus et bienvenue,
J'ai lu que ça t'embêtait de te présenter sur la rubrique dédiée. Comme le disait notre ami, parfois nous partons sur des conseils inadaptés uniquement parce que nous ne connaissons pas assez la personne. Bref.
En matière de jet, comme sur d'autres disciplines, il y a des 'on dit' qu'il ne faut pas croire :

La taille aurait un lien avec le pilotage. Ca on entend ça des riches possesseurs de jets de 3 mètres qui se prennent pour Tom Cruise : Faux. Il n'est que question de dépenses en cas d'accident...

"Je veux un jet pour avoir de la vitesses". Mauvaise idée. Surtout en électrique, pour un même investissement on a beaucoup moins de vitesse qu'un racer par exemple...

"Un jet est plus délicat à faire atterrir qu'un warbird ou un 3d" Heu la plupart des jets peuvent atterrir trains rentrés sans souci sur un gazon... je connais moins d'avions capables de faire ça (sans compter l'hélice avant...) Cela dit, le décrochage d'un jet est souvent plus franc, et demande donc plus d'anticipation.
 
Bonjour,
Il y a maintenant 3 personnes qui volent dans mon club avec le jet "Avantis" de chez Sebart -> https://www.motionrc.eu/products/fr..._3GqdS0f7BVf7sM1ytEVGqvwsPs9MYJRoCPl4QAvD_BwE

Il est tout prémonté, y'a plus qu'à mettre accus (un 6S) et récepteur. la qualité de vol est très bonne (comme tous les modèles Sebart)
Perso, je trouve que le rendement de la turbine est inférieure à celle d'une l'hélice, mais le bruit est magnifique et le vol spécifique du jet est très beau. Ils en sont très contents, la qualité du train rentrant est bonne, bref, pas très cher pour un prêt à voler de bonne qualité.

Il dispose de volets et la vitesse d'atterro est très bien ralentie.

Ils en ont "explosé" un sur erreur de pilotage et recommandé un aussitôt !
 
Haut