• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vitesse de jet et debut dans cette catégorie

Et bien pour les attéros, c'est vraiment dur dur oui... J'ai fais quelques vols sur ce genre de jet (un super scorpion en fait) et c'est clair que pour être franc, en dehors de conditions météos parfaites, ou d'un talent certain, c'est carrément à suer d'atterrir dans l'axe sur une piste... J'ai très souvent atterri trains rentrés, pour moins souffrir... un copain me posait d'ailleurs toujours la question 't'as ton éponge?" car forcément je nettoyais à chaque fois le dessous de l'avion après le vol...

Bref, je n'ai pas une vue parfaite, je n'ai pas toujours des reflexes de pilotes de chasse, et surtout je n'aime pas trop stresser, sinon c'est plus un plaisir. Donc clairement moi je n'achèterai pas cet avion. Mais certains aiment...
 
Cubitus;2701955 à dit:

Rien à voir, là tu montres une mousse de 1m et 1kg, donc le vol d'un trainer... Alors que plus haut on te parle de jets chargés comme des jets (avec une turbine et un 6s mini qui va bien)
J'aurai pas de regret si tu aimes les jets. L'exigence de l'attero certes, mais le plaisir du vol n'a rien à voir (et le son parfois, le son !!!!)
 
Tout d'abord, un jet en mousse ou tout autre type d'avions, ça n'existe pas ! Il faut bien se mettre en tête que donner une qualité de vol parce que c'est une mousse, ça veut juste rien dire ! C'est être un homme de Neanderthal de raisonner ainsi. L'air se fiche de savoir ce qu'il contourne, si c'est du bois, fibre ou mousse ! Même si ce dernier mot ne fait pas très branché, pourtant en pratique, ce qui compte c'est la charge alaire, le profil intégral des ailes du saumon à lemplanture et la forme et conception du fuso. Rigidité, c'est un mot branché mais un mousse l'est tout autant qu'un autre, si le fabricant s'en donne les moyens. C'est le cas aujourd'hui dans majorité des fabrications, même très rigide. Donc un avion qui vole bien, c'est un avion bien conçu et le matériau n'est pas le problème.
 
Sinon piloter un jet, plus c'est gros, plus c'est facile mais le budget l en empêche bsur. La série des jets mousse vont très bien et avec de lepoxy, ils reprennent vite du service après crash ou train arraché par ex. Le jet c'est savoir gérer sur sa tel les manettes de train et volets, donc rentré et sortie, les 2 positions de volets pour décollage et atterrissage et avoir l'habitude des atterrissages. Cad se mettre en ligne, sortir le train et volets et avoir une certaine vitesse puis l'arrondi au toucher. Voler le plus léger possible au début, donc petite batterie en conservant centrage. Pas trop de débattement, savoir gérer lexpo aussi. Et pour simplifier au début, poser train fermé dans l'herbe et si un peu de vent, poser sans volets aussi.
 
Haut