• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vitesse de jet et debut dans cette catégorie

Cubitus

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila, je me pose la question de la vitesse des jet "dit mousse".

Je pilote sans problème ce genre d'avion :

https://www.miniplanes.fr/f3a-3d-sport-plane-fms

et me demande si le pilotage de ce type d'avion qui est quand même rapide :

https://www.flashrc.com/e_flite/36129-avion_e_flite_v1200_smart_bnf_basic_225km_h.html

me mettrais a l'aise sur un jet.

Oui des mousses, mais j'ai plus vraiment le courage (pour le moment) de faire des modèles plus "noble" et cher.

Vous en pensez quoi, je me fait trop de film dans ma petite tête ?

Au plaisir de vous lire :)

PS: voila le jet qui me ferai plaisir : https://www.miniplanes.fr/fms-jet-80mm-edf-futura-v2-bleu-pnp-kit-systeme-free-reflex-fms112
 
Bonjour,
En l'air, ça va toujours. Il y a comme sur tous les modèles une manette de gaz pour ralentir si tu trouves que ça va trop vite ! ;-)
Le plus gros soucis du pilotage de jet n'est pas trop le vol proprement mais toute la gestion des systèmes à coté : Train rentrant et volets...
Les trains rentrants s'arrachent vite sur un jet en mousse si tu te poses mal ! Et comme les jets électriques consomme pas mal, il faut être sur de son coup pour se poser après 4mn de vol. Tu ne peux pas faire 5 ou 6 approches...
Si tu veux t'entrainer, je pense qu'il faut que tu le fasses avec un avion train rentrant et volets plutôt qu'avec un modèle rapide...
A++
 
Salut Cubitus

Tu te poses des questions, que tu partages, mais nous ne te connaissons pas ???

Tu devrais tout d’abord te présenter sur le sujet prévu à cet effet pour les nouveaux arrivants sur ce forum ;), lien ci-dessous !

Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Je ne pratique pas ce type de jet, et Cede te résume un peu le problème...

La différence entre un avion à hélice et un à turbine, c’est le soufflage des gouvernes inexistant avec la turbine, par contre, il n’y a pas ou peu d’effet gyroscopique ....

Je pense que tu voles en Club, il faut une belle piste pour décoller et atterrir ces jets mousse à petites roues, il doit bien y avoir un "moustachu" pour te conseiller !

Roland
 
Bonjour,
@Cede,
Merci d'avoir essayer de me répondre et je suis d'accord avec toi.
Savoir bien atterrir et très important. Mais la vitesse des modèles étant vraiment différent, je me pose qu'en même des questions.
@RRY75,
Je te remercie de ta sollicitude, mais ta réponse n'en apporte pas.
Déjà, me dire de déballer ma vie sur un forum, je trouve ça très moyen. Chacun accepte ou pas.
Alors je vais juste approfondir.
Oui suis dans DES clubs, même 4 si ça peu t'aider.
Oui je connais pas mal de pilotes avec de GROS jet, mais ceux ci n'aime pas trop l'électrique et encore moins les mousses.
(je débattrai pas ici, leur raison. Chacun a sont avis, pour moi)

Donc, pour te répondre.

Si je pose la question ICI, c'est que j'ai lu tellement de post, qu'on en arrive a ce demander quoi acheter.
Savoir si je sais piloter, oui je sais et depuis longtemps même. Malgré un arrêt de plus de 10 ans
Savoir si je peu piloter un jet, oui mais avec quelle aisance, je sais pas, donc mes questions assez bien cibles, me semble-t-il ?

Pour le soufflage des gouvernes, comme tu le dit sur d’accord avec toi. Comme les jeunes disent aujourd'hui +1

Pour le "...il doit bien y avoir un "moustachu" pour te conseiller !" y en as mais en turbine (non électrique) et la j'ai pas encore envie d'y mettre tant d'argent (quoique :p).

Déjà, 500 a 1000 euro, c'est pas mal.

J'ajoute que pour ce qui est du matériel électrique, j'ai ce qu'il faut. Si tu a regarder déjà le model avec lequel je vole. Et je viens aussi de la voiture électrique, donc chargeur et compagnie, j'ai ;)

Maintenant pourquoi la question, ici. Simple, après avoir lu une grosse partie des post, il me semble que les personne ici, aime le jet "électrique" donc mon post. Ai-je eu tord de le faire, ce post ???

Oula je viens de voir suis très longgggggg, et j'en suis désoler. Je le referai plus.

Amicalement, Cubitus
 
Cubitus;2701596 à dit:
Bonjour,

@RRY75,
Je te remercie de ta sollicitude, mais ta réponse n'en apporte pas.
Déjà, me dire de déballer ma vie sur un forum, je trouve ça très moyen. Chacun accepte ou pas.
Alors je vais juste approfondir.
Oui suis dans DES clubs, même 4 si ça peu t'aider.
Oui je connais pas mal de pilotes avec de GROS jet, mais ceux ci n'aime pas trop l'électrique et encore moins les mousses.
(je débattrai pas ici, leur raison. Chacun a sont avis, pour moi)

Donc, pour te répondre.

Si je pose la question ICI, c'est que j'ai lu tellement de post, qu'on en arrive a ce demander quoi acheter.
Savoir si je sais piloter, oui je sais et depuis longtemps même. Malgré un arrêt de plus de 10 ans
Savoir si je peu piloter un jet, oui mais avec quelle aisance, je sais pas, donc mes questions assez bien cibles, me semble-t-il ?

Pour le soufflage des gouvernes, comme tu le dit sur d’accord avec toi. Comme les jeunes disent aujourd'hui +1

Pour le "...il doit bien y avoir un "moustachu" pour te conseiller !" y en as mais en turbine (non électrique) et la j'ai pas encore envie d'y mettre tant d'argent (quoique :p).

Déjà, 500 a 1000 euro, c'est pas mal.

J'ajoute que pour ce qui est du matériel électrique, j'ai ce qu'il faut. Si tu a regarder déjà le model avec lequel je vole. Et je viens aussi de la voiture électrique, donc chargeur et compagnie, j'ai ;)

Maintenant pourquoi la question, ici. Simple, après avoir lu une grosse partie des post, il me semble que les personne ici, aime le jet "électrique" donc mon post. Ai-je eu tord de le faire, ce post ???

Oula je viens de voir suis très longgggggg, et j'en suis désoler. Je le referai plus.

Amicalement, Cubitus
Tu ne veux pas "déballer" ta vie sur un forum, mais personne ne te le demande, juste donner ton expérience dans le domaine de ce forum pour que ceux qui ont de l’expérience dans le sujet qui te questionne puissent émettre un avis ou un conseil...

Si tu poses une question sur un choix de matériel, je pense qu’il est un minima important de connaître ton cursus "aéromodélistique"...

Voilà, mon intervention s’arrête là sur ce sujet puisque je n’ai qu’une vision indirecte dans la mesure où, dans mon Club, j’en vois (et en ai vu) pas mal de jets mousse, mais je n’en ai jamais pilotés...

Bon courage dans ta recherche

Roland
 
Haut