• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rafale FMS inter GYRO

SPAPY

Membre actif
Bonjour , J'ai monté le Rafale de FMS kit fantastique ,je suis passé en S BUS tous fonctionne correctement ,mais je n'arrive pas à comment trouver l'interrupteur pour la fonction gyroscope , inter à 3 positions :led GYRO allumé fixe mode stabilisé - led clignote lentement GYRO coupé -led GYRO clignote rapidement :Mode Optimisé .Faut-il aller dans la radio GYRO et le paramétrer ? Radio FUTABA T18SZ .
merci pour votre aide SPAPY
 
Étant donné la mention du cas particulier de l'usage d'une radio 4 voies dans le manuel de ce gyro je pense que la voie utilisée pour commander le gyro est la voie 5.
Il faut donc que tu affectes dans le menu fonctions de ta radio l'interrupteur désiré sur la voie 5.
Quoi qu'il en soit tu ne peux pas utiliser le menu gyro de la radio, il est dédié à l'usage des gyros de marque Futaba.
 
Merci pour la réponse mais c'est la radio qui m'a affecté les voies ,ou alors il faut que je change dans fonction la voies 7 pour le train et la 5 pour l'inter des gyros ,quel différence entre 5 et 7 c'est toujours une voie merci SPAPY
 
Aucune différence entre une voie et une autre.
Sauf que le gyro Reflex n'écoute que les voies 1 à 5, et s’attend à avoir les voies dans l'ordre suivant :
1- ailerons
2-profoncdeur
3-gaz
4-dérive
5-gyro

Si elles ne sont pas affectées dans ce sens, ça ne répondra pas comme prévu.
Les voies 6 et + sont aussi reçues mais ignorées par le gyro, donc peu importe leur affectation dans la radio.

Donc dans le menu de la radio
soit tu définis la voie 5 comme étant aux1 (pas gyro car ça active des fonctions gyro lié au menu gyro) avec l'interrupteur désiré
soit tu changes le numéro de voie sur la ligne où est est déjà attribué l'interrupteur désiré (mais c'est un peu tordu comme logique, autant ranger les voies dans l'ordre pour correspondre au câblage du gyro)
Les affectations sont totalement libre sur cette radio, même s'il y a des pré-affectations pour simplifier la création d'un nouveau modèle.
 
Merci là j'ai tout compris demain je vais réaffecter mes voies , merci d'avoir pris le temps pour m'expliquer la marche à suivre,
Cordialement
SPAPY
 
Haut