• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rafal FMS centrage

La différence de poids entre une lipo normale et une graphène est assez conséquente toujours en 6S entre 100 et 150 grs SPAPY
 
Salut,

750gr pour une 5200mah en 6s, ça me semble tout à fait normal comme poids pour une batterie compatible avec les besoins d'un jet.
Pour le CG, j'ai lu sur RC Groups que plusieurs pilotes ont mis leur CG à 140 voire 145mm au lieu des 110-130 préconisés par la doc, pour atterrir plus doucement et en high alpha. J'imagine que c'est en fonction des gouts de chacun aussi, et du terrain disponible.

Je n'ai pas le rafale mais il me plait. Cela dit il n'est pas donné, est un peu lourd, et je ne suis pas sur qu'ils soit compatible avec notre piste goudronnée de 60m sur un terrain de 100m entouré de mais... Quand le mais est haut je dois pratiquement apponter mes jets, et j'ai rajouter des freins sur le F16 90mm de Freewing histoire de le garder sur la piste, alors pour ce rafale déjà lourd, j'ai des doutes quand à l'ajout de freins, sans compter le surcout...

Tiens nous au courant, et en attendant bons vols !!

Edit : La discussion sur RC Groups : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3685359-FMS-80mm-Dassault-Rafale/page102#post46750553
 
Bonjour ! Sans créer de polémique inutile , je ne comprends pas pourquoi , pour le calcul d'un centrage , la première approche n'est jamais de consulter "predimrc" qui donne des résultats au mm près .C'est toujours la même histoire ; et toi combien tu as mis et toi , et toi ??? On dispose d'un outil fantastique gratuit pondu par un ingénieur en aéronautique modéliste de renom et personne ne s'en sert de prime abord , c'est bizarre non ?

Allez, bon centrage quand même à tous et un peu plus avant qu'arrière ..

@+
 
Les fils de discussions autour d'un modèle abordent bien d'autres sujets que le centre de gravité, il y a des infos intéressantes comme le temps de vol, les débattements, les customisations, etc...

Pa exemple pour le mirage 2000 de Freewing je suis bien content que des gens aient eu ce genre d'échanges, autrement je l'aurais sans doute planté au premier vol, vu que les débattements donnés par le constructeur sont vraiment élevés.

Et je parie que même si chacun calculait son CG, on finirait quand même par comparer nos résultats.
Et puis tout le monde n'est pas à l'aise avec un ordinateur, du coup au lieu d'échanger sur un modèle on échangerait sur l'utilisation d'un logiciel ?

Spapy a posé une question sur le forum concernant le centrage d'un modèle précis à cause de doutes liés au poids de ses batteries, j'ai essayé de l'aider.
 
yaeger;2709613 à dit:
Bonjour ! Sans créer de polémique inutile , je ne comprends pas pourquoi , pour le calcul d'un centrage , la première approche n'est jamais de consulter "predimrc" qui donne des résultats au mm près .C'est toujours la même histoire ; et toi combien tu as mis et toi , et toi ??? On dispose d'un outil fantastique gratuit pondu par un ingénieur en aéronautique modéliste de renom et personne ne s'en sert de prime abord , c'est bizarre non ?

Allez, bon centrage quand même à tous et un peu plus avant qu'arrière ..

@+

Bizare, non car compliquer a utiliser. Sur quand on sait "Tout est simple" .......
 
Haut