• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rafal FMS centrage

Hello ,ce jour jai de nouveau vérifié avec un accu graphène 6S 5200 pour un poids de 800 grs je suis à 210 grs de plomb et centré à 120 mm ,pour un poids de 3kg460 au lieu 3kg250 Sur qu'en reculant le centrage de deux centimètres ça va aider à retirer du poids mais comment sera le vol, je vais aller un peu voir sur RC group merci pour ton retour .SPAPY
 
Pour un premier vol 120mm semble faisable, et tout le monde n'est pas adepte d'un centrage plus arrière. Ça dépend des gouts, de l'expérience, du terrain de vol...

Bon vol à toi et surtout n'hésites pas à nous tenir au courant de tes impressions !
 
CPatou;2709686 à dit:
Pour un premier vol 120mm semble raisonnable, tout le monde n'est pas adepte d'un centrage plus arrière. Ça dépend des gouts, de l'expérience, du terrain de vol...

Bon vol à toi et surtout n'hésites pas à nous tenir au courant de tes impressions !

Pas avec un Delta... si c'est trop avant, tu voles plus (trop) vite et pas de freinage pour l'attero qui du coup devient rock'n roll !
Il semble que sur ce modèle, il faut aller chercher un centrage autour de 140mm.

Je reçois le mien la semaine prochaine et je pars la dessus...
 
Je n'ai pas ce rafale mais j'ai un mirage 2000 de FW, et je l'ai effectivement centré très arrière dès le premier vol pour toutes ces raisons, mais je centre tous mes jets plutôt arrière, ce n'est pas le cas de tout le monde. Effectivement ce rafale semble nécessité un centrage plutot arrière également, ce que javais dit dans un précédent message en ajoutant le lien vers RC groups ou un pilote parle des 140-145mm justement.

Mais dans le cas de SPAPY avec la contrainte des batteries 5200mah, centré plus arrière signifie ajouter du poids à l'arrière, et il est déjà à +210g pour obtenir un centrage a 120mm... A ce stade la meilleure chose à faire serait sans doute d'utiliser d'autres batteries plus légères, mais c'est un budget. Avec une longue piste je le tenterais à 120mm dans cette situation, avec notre piste de 60m non.

Cede;2709690 à dit:
Je reçois le mien la semaine prochaine et je pars la dessus...
Tu penses utiliser quelles batteries ?

Quoiqu'il en soit, bon vols à tous !
 
J'ai des infinity 5200 70c graphène 800 grs , je viens d'en commender d'autres normale 5000 60c 700grs je gagne 100 grs on verra bien bonne soiréer SPAPY

CPatou;2709693 à dit:
Je n'ai pas ce rafale mais j'ai un mirage 2000 de FW, et je l'ai effectivement centré très arrière dès le premier vol pour toutes ces raisons, mais je centre tous mes jets plutôt arrière, ce n'est pas le cas de tout le monde. Effectivement ce rafale semble nécessité un centrage plutot arrière également, ce que javais dit dans un précédent message en ajoutant le lien vers RC groups ou un pilote parle des 140-145mm justement.

Mais dans le cas de SPAPY avec la contrainte des batteries 5200mah, centré plus arrière signifie ajouter du poids à l'arrière, et il est déjà à +210g pour obtenir un centrage a 120mm... A ce stade la meilleure chose à faire serait sans doute d'utiliser d'autres batteries plus légères, mais c'est un budget. Avec une longue piste je le tenterais à 120mm dans cette situation, avec notre piste de 60m non.


Tu penses utiliser quelles batteries ?

Quoiqu'il en soit, bon vols à tous !
 
Haut