Rafal FMS centrage

SPAPY;2710808 à dit:
Je sais bien que tu as des trims sur une ta radio , j'ai 80 balais et je pense savoir de quoi je parle , c'est la première fois que je fais un delta n'est-ce pas gênant de voler cabré? plutôt que de l’équilibrer pour qu'il vole à plat ? SPAPYU

Un centrage reculé au maximum permets de voler aux grands angles facilement et retarde un peu le décrochage. Mais en vitesse de vol normale, ça vole à plat (même un peu plus droit qu'un centrage plus avant).
Sur un delta (mais c'est vrai quelle que soit la voilure), plus tu avance le centrage plus il faut mettre du trim à cabrer, avec ça l’assiette de vol varie.
À angles de calage identiques, un avion centré arrière vole "queue haute".
 
Ok,merci , tu Nous donneras les résultats de ton prochain pour nous habitant Monaco ont la das le baba ,notre terrain se trouve à 39,24 km mon Rafale ne volera pas avant longtemps comme j'ai pas mal de modèles pour passer le temps j'ai attaqué un pointu de la méditerranée au 1/5 bonne soiréeIMG_1914.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1914.JPG
    IMG_1914.JPG
    192,6 KB · Vues: 22
Petite réponse concernant le centrage après mes premiers vols : Après avoir longtemps hésité au sujet du CG, j'ai finalement fait le maiden avec un centrage à 125mm. Trouvant l'avion un peu sensible à la profondeur à l'atterrissage j'ai fini par avancer encore un peu le centrage.
Si ça peut aider ceux qui hésitent ;)
 
merci pour ta réponse peux-tu me donner les caractéristiques de ta batterie et sa position dans l'avion, l'as-tu reculée?j'ai acheté des lipos 6s 4500 qui pèse 620 grammes merci pour ton retour
SPAPY
 
Haut