• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité récepteur AR360 Safe avec Spektrum DX6i

sident;2747122 à dit:
Désolé de remonter ce sujet, ça prouve que je cherche. A vrai dire, la fonction "recherche" ici est plus précise que Google. Au club, on n'aime pas trop les stabilisateurs, on nous dit que pour apprendre à voler il n'en faut surtout pas. C'est surement vrai mais moi, l'avis des autres m'importe peu et chacun fait comme il le désire.

Ce sont certainement les mêmes qui disent ca........ qui achètent ensuite une première voiture à leurs enfants sans direction assistée, ABS, ESP, SRS etc etc etc etc
Et pourquoi ne pas ressortir les vieilles cartes routières ..... tant qu'à faire. .......pose leur la question. ;)


sident;2747122 à dit:
Déjà avoir un stab permet de se rassurer dans un coin de la tête. En cas de panique, un simple clic et l'avion se remet à plat. Ensuite, pour poser c'est bien plus simple. Même si je ne l'utilise pas toujours car il faut aussi voler sans triche, je trouve cette fonction très pratique.

Et des milliers de débutants ont commencé avec ce système ........ par ce que c'est pratique, et n'empêche en rien un très bon apprentissage.


sident;2747122 à dit:
Donc, je m'intéresse aussi au récepteur AR630 mais je n'ai pas trouvé de menu "Forward Programming" ou "Programmation en aval" sur ma DX6. Ou alors cette fonction s'ajoute quand on binde un ar630 je ne sais pas.
Ensuite, j'ai regardé comment le programmer ça ne m'a pas l'air difficile sauf que je ne sais toujours pas si ma radio est compatible.

Non, cette fonction ne s'ajoute pas lors du binding.
La DX6i est sortie il y'a environ 15 ans. Radio d'entrée de gamme, avec soft non évolutif.
L'OS des radios Spektrum a été complètement revu et standardisé sur la gamme des radios quelques années après.


sident;2747122 à dit:
Ce serait pratique d'avoir un stab pour n'importe quel avion d'où l'intérêt du AR630.
Ou alors, une autre

Pas cher et compatible avec n'importe quelle radio Spektrum DSM2/DSMX (sauf télémétrie pour les radios comme la tienne)
https://lemon-rx.com/index.php?route=product/product&path=76&product_id=259
 
kallem;2747206 à dit:
Non, cette fonction ne s'ajoute pas lors du binding.
La DX6i est sortie il y'a environ 15 ans. Radio d'entrée de gamme, avec soft non évolutif.
L'OS des radios Spektrum a été complètement revu et standardisé sur la gamme des radios quelques années après.

En fait c'est la DX6, celle là : https://m.media-amazon.com/images/I/61hAT2i-45L._AC_SX679_.jpg

Le gars de la vidéo que j'ai donné en lien a une DX8, étonnant que la mienne ne prenne pas en charge cette fonction. C'est important de savoir, ça m'évite de commander pour rien. Je ne peux pas mettre ma radio à jour, je l'ai achetée d'occasion et sur le site spektrum, ils me disent que cette radio a déjà été enregistrée. J'ai contacté mon vendeur mais pas de réponse :(
Pas envie de changer de radio juste pour ça. Sinon j'essaierai un récepteur de ton lien, il est moins cher et s'il fonctionne bien alors pourquoi pas. Et la télémétrie m'importe peu :)
 
Ca c'est une DX6 .... pas une DX6i ;)
Si tu ne peux pas la mettre à jour ........ ca revient au même finalement.
Demande au sav un coup de main pour supprimer l'ancien enregistrement.
 
kallem;2747240 à dit:
Ca c'est une DX6 .... pas une DX6i ;)

Oui oui je sais, d'ailleurs j'avais une DX6i et celle-ci est beaucoup mieux. Je viens de passer commande pour le récepteur sur lemon-rc. J'espère qu'il arrivera en même temps que le Gobblin durafly de hobbyking.
Pour la maj de la radio, je verrai mais il serait peut être temps de la changer :)
 
Haut