choix profil d'aile

Oui je pensais que mettre un contrôleur pour les 2, ça allègerait.

1500gr c'est le poids total estimé.

Je fais volé le X-rush de F Aguerre, je l'ai fait en poly extrudé cnc, pour pouvoir avoir une épaisseur convenable et y mettre une turbine 64, je l'ai augmenté à 114%, il vole avec des 3S 1800 et 2200, c'est pas un bolide mais ça vol, le bébé pèse 480gr à vide et 626gr avec des 1800 et 660 avec des 2200.

Je me base sur ça donc c'est vrai, j'ai fait un mauvais calcul, je vais donc laisser tomber le projet, il sera trop lourd.

Diiity
 
Ben le projet est sympa mais c'est la taille au dessus du xrush. Mais c'est un gros bébé qui va etre chargé, meme en construisant leger. C'est un peu dommage d'abandonner sans avoir été au bout de l'etude.

Hal
 
Ba faut se rendre à l'évidence, comme j'ai dit, à moins de faire avec une turbine 90 dans le fuse, je gagnerais du poids, enfin je crois, Il faudrait pouvoir estimer le poids de toute la structure à vide mais c'est pas évident.
J'ai dessiné en partie la bête sous solidworks, il ne manque plus que les gouvenes de stab et dérive ainsi que les nacelles et le cockpit, j'ai fait une envergure de 750mm sans les nacelles mais c'est pas très orthodoxe comme principe.
Il est composé de 20 tronçons de 60mm de long en demi cocquille avec un renfort médian, comme dit plus haut l'épaisseur de la coque est de 5mm.
voici des captures

Capture4.JPGCapture5.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture4.JPG
    Capture4.JPG
    89,2 KB · Vues: 15
  • Capture5.JPG
    Capture5.JPG
    109,4 KB · Vues: 11
Haut