Plusieurs questions pour mon Yak15

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

Suite à mon https://www.modelisme.com/forum/aero-jets-electrique/191158-yak-15-a-14.html, j'ai plusieurs soucis. et donc plusieurs questions.

Le premier est le verrouillage des demi aile.
Je suis obligé de faire un couple en bois pour faire la clé d'aile car celle ci passe dans le conduit d'air. Cette réalisation ne me pose pas de problèmes, j'ai été bien conseillé sur le fil de mon yak.
Par contre, en ce qui concerne le verrouillage, je ne suis pas sûr de la façon de procéder puisque je n'ai pas accès à l'intérieur du fuselage ni du conduit.
J'ai pensé fixer le verrouillage sur l'empreinte d'emplanture qui sera fixé sur le fuselage et faire 2 trappes dans l'aile mais est ce une bonne chose?

J'ai aussi un souci d'épaisseur d'aile à l'endroit où je dois installer le train rentrant.
Mon estimation de poids est entre 2kg et 2.5kg or les trains susceptibles de se monter sont plus épais que l'aile de 2 à 3mm.
Par contre, j'ai trouvé des trains métalliques qui font 16 et 19mm chez HK mais pour un max de 2kg.
Pensez vous qu'il soit possible des les monter quand même?

Le dernier, c'est l'entrée et sortie d'air. La première devrait être de 75mm environ et la sortie de 55mm pour une turbine 90, ça me paraît un peu juste, qu'en pensez vous?

diiity
Capture.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    57,3 KB · Vues: 10
Haut