• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Type de moteur brushless inrunner pour jet rapide

J'ai 2 inrunners sur planeurs rapides, donc tout est possible, 1500kv par ex en 3 ou 4s. Chez hk à l'époque, ca existait en plusieurs modèles et marques. Mais il y avait plus de choix de tout.
 
Merci à tous pour vos messages, oui je vois que ce n'est pas simple et qu'il y a tellement de possibilité, donc ne pas faire n'importe quoi en effet.
Pour les moteurs outrunner le problème c'est que ce n'est pas simple à fixer avec une cage tournante comparer à un un moteur inrunner :)
Pour les turbines, c'est moins contraignant, mais le rendement dépend beaucoup de la tuyère, la forme, la longueur, le diamètre de sortie, je m'y perd un peu mais en testant pas mal de choses j'arrive à m'en sortir, pour les moteurs inrunner à hélice propulsive, ce que j'apprécie c'est le rendement, le bruit, la puissance....mais compliqué à trouver le bon package ( hélice, moteur , variateur) qui vont bien ensembles ....Je vais continuer à fouiner un peu sur les sites marchands, et vous ferez un retour sur ce que je trouverai, encore merci
 
En effet, le bruit strident d'une petite hélice qui hurle est assez sympa.
Il ajoute toujours une petite sensation de vitesse supplémentaire, et le modèle donne l'impression d'être doté d'une puissance démoniaque.

En ce qui concerne l'hélice. Très peu de risque que tu atteints la limite de "rupture" sur ce genre de modèle. ;)
On parle grosso merdo de 450 à 750W grand max. sur un petit modèle en depron.

Pour te guider un peu, il suffit de regarder les divers posts sur le Funjet etc sur ce forum.
Tu y trouveras de très nombreux exemples de motorisations divers pile poil dans cette fourchette de puissance.

La plupart du temps, il s'agit de moteurs avec un kv entre 2000 et 3300 suivant nombre d'éléments.
Helice de 4.75x4.75 jusqu'à la 6x7
 
Merci pour le conseil, c'est sympa !
Oui pour le ty pe d'hélice c'est ce que j'utilise en général, je vais surfer sur les sites marchands pour me trouver un moteur inrunner.
Merci
 
Est ce que ton modèle est déjà construit?
Si oui, quel est le poids ? ........... c'est une donnée très importante pour déterminer la puissance du moteur.
Faut aussi faire le choix de la tension du pack, et l'intensité max du contrôleur.
 
Haut