• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Type de moteur brushless inrunner pour jet rapide

vat1028

Membre actif
Bonjour à tous,
Je réalise des Jet en depron et j'aimerai changer et passer des turbines à des moteurs inrunner avec hélice.
J'ai regarder sur pas mal de site, j'aimerai des avis avant d'acheter.
Si on prend un jet type mirage 2000, 1m de longueur, 80cm d'envergure, en depron, quel type de moteur et quel KV puisque si je comprend bien il faut prendre un moteur avec un KV élevé ?? plus de tours par minute, donc plus de rendement avec une hélice appropriée ?

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet , Merci beaucoup.
Stéphane
 
Le kv correspond à un régime moteur et plus tu augmentes le kv, plus tu as de puissance mais plus ça consomme. En 6s, tu peux varier de 1500 à 2200kv. En 5s ça sera autour de 2000kv et 2500kv pour du 4s. Du moins pour des turbines, avec hélice tu peux varier le diamètre et le pas, donc plus de liberté de choix de moteur. Mirage de 1m depron, 2kgs en vol ,moteur diamètre 28 ou 35mm, 4s ou 3s et 2500 à 3000kv par ex..
 
Je réalise des Jet en depron et j'aimerai changer et passer des turbines à des moteurs inrunner avec hélice.

LE point délicat sera la vitesse de rotation de l'hélice ... pour éviter son éclatement hyper-dangereux ...

Graupner donne vitesse rot. max = 3428 / diamètre hélice en mètres ...
APC ........................................= 4826 / ....................................... pour les hélices " Glow "
.............................................. = 3810 / ................................................................." électriques "

ça donne une idée de départ avec la vitesse recherchée pour l'avion.

héoui ... là encore, le n'importe quoi n'a pas sa place ... :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

il y a ceci qui peut un peu aider http://www.drivecalc.de/ ( pas vraiment fait pour les " hautes vitesses " ... mais en cherchant un peu dans la Base de moteurs, il y a de bonnes pistes )

Alain
 
Bonjour,

Je m'aperçois en lisant les messages ci-dessus, que je n'ai pas trop bien répondu à la question d'origine, qui serait de remplacer une propulsion électrique à turbine par une propulsion électrique à hélice.

Alors pourquoi vouloir garder des moteurs du type brushless inrunner ?

Il ont souvent un KV très élevé qui ne sera pas adapté avec une hélice conventionnelle, autant prendre un brushless outrunner qui aura un KV plus faible.

De toute manière, Acetronics2 te met en garde sur les risques d'une inadaptation de caractéristiques.
 
Haut