• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question hsd f16

adn83

Membre actif
Bonjour je le demande si les jets hsd sont équiper de la turbine 11 pales alu qui pousse 7,5 kg ou si il faut se méfier lors de l’achat de ce détails somme toute important .... merci de vos lumières cordialement.
 
Le detail a aucune importance, l'une ou l'autre marche pareil semble t'il. Sur mon hsd il y avait une tout plastique et j'ai acheté une turbine sur les hsd de nouvelle génération, corps alu et marche pas spécialement mieux. Par contre elle était bien équilibrée alors que la plastique, j'ai du la rééquilibrer. Côté puissance, les 120 ont déjà du mal à atteindre les 7,5kgs, les Jp par exemple tout alu qui font plutôt 6 que 7,5kgs avec des batteries correctes, alors une turbine de 105mm, c'est plutôt 5kgs de poussée sur mon jet hsd super viper..
 
supercross8;2729630 à dit:
Le detail a aucune importance, l'une ou l'autre marche pareil semble t'il. Sur mon hsd il y avait une tout plastique et j'ai acheté une turbine sur les hsd de nouvelle génération, corps alu et marche pas spécialement mieux. Par contre elle était bien équilibrée alors que la plastique, j'ai du la rééquilibrer. Côté puissance, les 120 ont déjà du mal à atteindre les 7,5kgs, les Jp par exemple tout alu qui font plutôt 6 que 7,5kgs avec des batteries correctes, alors une turbine de 105mm, c'est plutôt 5kgs de poussée sur mon jet hsd super viper..
salut, j'obtient 5,8 kilos de poussée avec des accus quasiment neuf. Les 7,5 kg sont a mon avis impossible a obtenir c'est pas tres correct comme methode du coup l'avion manque dans les parties verticales....https://youtu.be/u5KD71SSqWQ
 
Personnellement, la poussée n'est pas extraordinaire, décollage sur bitume uniquement. J'ai ou plutôt j'avais utilisé les 2 versions de turbine hsd, 1 tout en plastique et l'autre alu avec moteur différent. Agrandi les entrées d'air latérales, réduit le diamètre de sortie turbine, mais maintenant passé en 120mm. Plus qu'à essayer après avoir revu tous les branchements. Car dans le crash, tous les fils se sont arrachés aux prises rapide d'ailes et maintenant c'est un peu le basar à tout rebrancher, le séquenceur de trappe ainsi que commande de train. 3kms de fils partout là dedans !
 
supercross8;2730505 à dit:
Personnellement, la poussée n'est pas extraordinaire, décollage sur bitume uniquement. J'ai ou plutôt j'avais utilisé les 2 versions de turbine hsd, 1 tout en plastique et l'autre alu avec moteur différent. Agrandi les entrées d'air latérales, réduit le diamètre de sortie turbine, mais maintenant passé en 120mm. Plus qu'à essayer après avoir revu tous les branchements. Car dans le crash, tous les fils se sont arrachés aux prises rapide d'ailes et maintenant c'est un peu le basar à tout rebrancher, le séquenceur de trappe ainsi que commande de train. 3kms de fils partout là dedans !

Bonjour oui si le jet est équiper de la mfc2085 cela devrait être assez facile de suivre la doc pour le branchement il y plus d’éclairage qu’autre chose à bien y regarder .... la turbine 120 de jetfan ??? Ça devrait pousser plus vers 7 kilos ce qui devrait être le minimum pour que cela soit agréable ...à voir la consommation aussi cordialement
 
Haut