sonde pitot

Je crois que vous n'avez pas compris.

Ce n'est pas un problème de câble électrique.

La sonde pitot est placée dans l'aile, et entre l'électronique(capteur de pression) et la sonde il y a 50cm de tube silicone.

IMG_3874.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_3874.jpg
    IMG_3874.jpg
    981,7 KB · Vues: 19
La longueur de tube n'aura aucune influence sur la mesure (pression statique ou dynamique). Après pour le centrage, le tube a un poids, ça pourrait le modifier, en effet.
 
Si j'ai compris. J'ai un pitot sur chacun de mes jets....
Le tube silicone se coupe. C'est une mesure de différence de pression. Il faut juste couper les deux tubes à la même longueur...
 
Cede;2734233 à dit:
Si j'ai compris. J'ai un pitot sur chacun de mes jets....
Le tube silicone se coupe. C'est une mesure de différence de pression. Il faut juste couper les deux tubes à la même longueur...

Même pas, la longueur n'a aucune influence sur la mesure, car il s'agit de pression qui sont transmises, il n'y a aucun débit, donc aucune perte de charge et donc la longueur ne joue aucun rôle.
 
Igloochien;2734304 à dit:
Même pas, la longueur n'a aucune influence sur la mesure, car il s'agit de pression qui sont transmises, il n'y a aucun débit, donc aucune perte de charge et donc la longueur ne joue aucun rôle.

Un peu tout de mème ...

vu que pressions statique et dynamique doivent ètre mesurées à proximité l'une de l'autre ... :pride:
=> la longueur des 2 tubes sera très voisine ...

Alain
 
Haut