• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Freins de roue rafale fms

Salut,

Anecdote : J'ai déplacé toute l’électronique de l'avion vers l'avant, afin de pouvoir glisser la batterie vers l'arrière et atteindre un CG de 140mm que certains recommandaient pour les vols en high alpha, et au final... je vole avec un CG entre 120 et 125mm :)

Nous avons également une piste de 60m, sur un terrain de 100m de long, entouré de champs de mais, donc autant dire que l’atterrissage peut parfois ressembler à un appontage selon les modèles, lorsque le mais est haut. Mais avec ce rafale pas de soucis, lorsqu'il arrive le nez en l'air, il suffit de jouer sur les gazs pour le laisser descendre tranquillement et le poser en douceur. Il faut un peu d'entrainement, mais c'est gratifiant une fois qu'on maitrise.
 
Ok, je vais tester !

Merci pour les infos !

Si je peux me passer de freins, c'est le top !

Tu n'utilises pas les volets ?
 
Ce ne sont pas pas vraiment des volets, vu qu'il s'agit d'une aile delta, mais non je ne les utilise pas, je fais mon approche le nez en l'air et en jouant avec les gaz, les utiliser ferait perdre de l'efficacité sur la profondeur. Mais si c'est ma façon de faire, ça ne veut pas dire que c'est la seule, à chacun de trouver ses préférences.

Petit aperçu d'un atterrissage :
Edit : le timer ne fonctionne pas, mais va voir à 11:50 :)

[video=youtube;s0A7Xp6WmK0]https://www.youtube.com/watch?v=s0A7Xp6WmK0&t=710s[/video]
 
Alors lui sur sa vidéo je ne sais pas, pour ma part j'utilise celui fourni par FMS, mais parfois je l'éteins histoire de ne pas trop m'habituer à être assisté :-D
 
Haut