• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Freins de roue rafale fms

Fanou

Membre Sénior
Salut

J'ai un rafale FMS qui vole très bien, mais il allonge pas mal à l'atterro... Surtout sans vent !

J'ai l'intention de monter des freins de roues, mais je ne sais pas quoi mettre...
Il existe des roues vendues avec des freins électromagnétiques intégrés dans la jante (JP HOBBIE) et un module, mais je ne sais pas lequel choisir...

L'un d'entre vous a-t-il posé ce genre d'équipement sur cet avion ?

Merci pour vos réponses !
 
Salut

J'ai posé ce genre de freins sur mon F16 90mm de Freewing, avant même son premier vol, parce que j'avais peur qu'il allonge trop, vu son poids ET notre piste un peu juste. Effectivement ça fait le boulot donc je comprends ton raisonnement.
Mais ayant également un rafale, je dois dire que c'est surement un des mes jets que je peux poser le plus lentement, à condition de bien l'amener avec le nez en l'air, du coup j'ai complètement abandonné l'idée d'ajouter des freins, avec le bon CG il n'en a pas vraiment besoin...
Donc première question, comment poses tu ton rafale ?

Après ça n’empêche pas de poser des freins, mais ce n'est peut être pas la meilleure façon d'aborder le problème :)
 
Merci pour ta réponse !

Sans vent, avec une piste en goudron de 100m de long, j'avais du mal à poser sans faire un virage serré en bout, ce qui m'a valu une fois un accrochage d'un lance missile en bout d'aile sur le bord de la piste (et son arrachage...).
Mais depuis, j'essaie de le poser avec plus d'incidence et en jouant avec les gaz, et c'est quand même juste sans vent... Faut pas se rater, et toucher juste en début de piste !
Avec du vent dans l'axe, pas de problème !
J'ai essayé les "volets", mais il y a moins de réponse à la profondeur...

Mon centrage est juste entre la zone préconisée... C'est quoi le tien ?
Le débattement de profondeur est en grand débattement (selon la notice).

J'avais pensé mettre un ESC qui gère la reverse, mais il faut un peu dépiauter la bestiole... LOL

Les freins de roue me semblait une bonne alternative !
 
La solution doit effectivement venir du centrage.
Je n'ai pas mesuré ou il est sur le mien mais j'ai l'accu reculé à fond et 25g de plomb au cul...
J'ai une piste de 60m et ca pose large !
 
Haut