• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

club des FUNJET

cdom

" The Fly Killer "
Comme FURYfx la fait pour la MICROJET, je pense qu'il serait intéressant de faire la même chose avec la FUNJET.

Voila pour ceux qui le souhaitent de mettre une photos de leur fun accompagné du matériel utilisé, motorisation, et les perfs, ainsi que les variantes.

Le but c'est de faire un condensé de tout les nombreux post à ce sujet.

Je commence !
La première FUN est équipé d'un ALIGN 430 BL 3550 DE KV.
Controleur REG 40
Accus 1800 mah 11.1volts
Helices 5.5 x 4.3 speed cam prop
Mesuré à 164 kmh au Bushnell speed


La deuxième FUN est équipé d'une turbine Wemotec minifan.
Moteur X-power 2815/3 de 3000 KV.
Contrôleur REG 40
Accus 1800 mah 11.1 volts


A VOUS !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Info sur la Fun jet multiplex.
Voilà un récapitulatif ainsi que les explications pour ne pas vous ruiner inutilement dans une Fun jet.
Il faut savoir et surtout ne pas oublier que notre ennemie pour qu’un modèle vole bien c’est le poids, et de nombreux modélistes l’oublient.
La Fun est un modèle attachant et aux vues de son succès je pense qu’il est temps de rappeler et recadrer certaines bases.

Tout d’abord rien ne sert d’investir des centaines d’euros dans un modèle qui malgré son look de racer n’en n’est pas un.
Primo, vous aurez un modèle plus lourd aux qualités de vols diminués dus aux gros accus, contrôleur ect.
Secundo, vous ne gagnerez pas les km/h souhaité.
J’ai lu de nombreux Funjeteur qui avaient des soucis de contrôleur, de surchauffes moteur, de qualités de vols mauvaises, sans compter les décollages périlleux du au surpoids du modèle, sans compter ceux qui me contacte car il ne savent plus comment faire avec leur pavé.


Mieux une Fun jet de 650 gr avec une motorisation dans les normes et légère qui volera très bien avec une vitesse plus que raisonnable et des montées en chandelles à n’en plus finir, qu’une Fun avec des watts à revendre avec pleins de soucis et de déboires pour quelques km/h de plus !

Le rapport poids puissance est primordial sur ce genre de jet.
Sachez que la fun jet est de conception simple et économique et il faut rester dans cette état d’esprit pour en faire un modèle attachant aux qualités de vols géniales.

Si vous cherchez la vitesse orientez vous vers un racer qui avec la moitié des watts vous pulvérisera n’importe quelle Fun sur motorisée.

Pourquoi la fun à ces limites ? Tout simplement parce que le profil n’est pas fait pour et la conception non plus.

Pour ma part et j’en ai fait l’expérience la Fun marche bien dans cette configuration.

-Moteur avec un kv entre 2800 et 3200.
-Controleur de 40 à 60 Ampères
-Accu 3s entre 1800 et 2500 mah
-Servos de 1.5 kg

Voilà ma configue
-MOTEUR ALIGN 3200 DE KV + SON CONTROLEUR
-ACCU Polyquest 2100 Mah 11.1 Volts 3s
-récepteur ACT micro
-servos tower pro 1.5 kg
-hélice speed cam prop graupner 5.7 x 4.3
Le moteur et son controleur 40 ampères coute moins de 100 euros !
Vitesse pris au Gun 168 km/h.
Poids : 680 grammes

J’ai lu et vues des fun avec des moteur pour turbine, ou des Kv énormes, des consommations exagérés, des vols et des lancement risqués, des investissements de banquiers pour des vols qui restent toujours en dessous de 200 km/h et qui finissent souvent en crash car les contraintes sur les élevons sont bien au dessus de la norme.

Un conseil si vous voulez vous éclater avec votre Fun restez dans l’esprit des concepteurs qui ont travaillé sur des logiciels spécialement conçues pour, et ont étudier leur modèle avant de le sortir.
Dans ce cas c’est « Multiplex » et ce n’est pas une petite boite à la réputation douteuse.

Maintenant gardez toujours un petit grain de folie mais pas exagéré.

Maintenant vous savez tout, alors bons vols amis Funjeteur !
Dom

Une New Funjet ???
http://www.modelisme.com/forum/aero-jets/144732-multiplex-funjet-ultra.html
 
Personne d'autre ,et ben les gars le club des micro jets nous a mangé il ont 12 page de photos et caracteristiques sur la microJET.:p
Dommage!!!!:( =(
 
Haut