• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Performances turbine X-FAN 70 et moteurs align 430 bl et X-power 2815

cdom

" The Fly Killer "
Avant de commencer le montage d’un modèle j’aime avoir la motorisation la plus performante possible et savoir quelle consommation j’ai. :)
Pour ceci j’utilise un système très simple avec une balance électronique, un bras de levier, une pince ampèrmétrique et Voltmètre.
Je vous assure que les tests sont précis avec ce matériel peu coûteux !
Les tests ont été fait avec 2 moteurs brushless différent ,3 accus (2s 3s et 4s) chargé juste avant le test.
Le controleur étant un REG-40 de chez top model (40 ampères) ainsi que la turbine, une X-FAN 70. (8 pales rotor et 6 stator).







Résultat avec l’ALIGN bl 430 l de 3550 de kV.

Accus Poussée Consommation

2s lipo 1800 mah 20 C 426 gr 13.2 Ampères
3s lipo 1700 mah 20 C 742 gr 22.1 Ampères
4s lipo 2200 mah 16 C 950 gr 28.6 Ampères


Résultat avec le X-POWER 2815/2 de 4000 de KV.

Accus Poussée Consommation

2s lipo 1800 mah 20 C 520 gr 16.4 Ampères
3s lipo 1700 mah 20 C 907 gr 31.2 Ampères
4s lipo 2200 mah 16 C 1103 gr 38.8 Ampères, mais le test a été interrompu car les pales ont commencé a touché et je vous assure que je pense qu’elle était a deux doigts d’exploser :rolleyes: , donc cette dernière mesure n’est pas fiable mais juste avant de couper les gaz voila en tout cas les mesures que j’avais ! (Quel bruit strident hyper aigue …….waouuuu !!! )

Bref cette turbine pour le prix (39 euros) est robuste et les résultats sont pas mal du tout compte tenus des moteurs utilisé ne dépassant pas les 60 euros dans les deux cas !

Maintenant mon modèle biturbine sera équipé de cette turbine et de l’ALIGN le compromis étant le meilleur avec 746 grammes de poussée et 22.1 Ampères (10 ampères de moins que le moteur X-power pour une perte de 165 gr de poussée en moins ) le modèle pesant 1.2 kg terminé.



Vous imaginez 1.2 kg pour 1.480 kg de poussée !
Le rapport de 1 étant largement dépassé. :cool:

CHAUD DEVANT !!!!!!
 
bonsoir ,

bravo pour tes tests , mais il y a une autre chose importante la vitesse d'ejection des gaz si tu as un anenometre je serai curieux de connaitre les differentes vitesses avec les differents moteurs.
 
J'en ai un mais je n'est pas pensé a le faire vu que ce qui m'interesse le plus c'est la poussée et la conso.Mais je peux le faire encore juste pour voir !
A + Dom
 
dans le même ordre d'idées !!!
http://www.airpowernet.com/twe/product_info.php?products_id=528
@+
 
Haut