• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction rafale aeronaut

Ice_man, à combien tu estimes le coût de l'équipement complet (turbines + moteurs + variateurs + 2x 4S2P), histoire de pouvoir le comparer à un réacteur.
 
alors voilà la liste de ce que j'ai pris avec les prix sans les frais de port en dollard:
turbine : 34,95$ x2
moteur : 67,87$ x2
esc : 81,25$ x2
lipo : 43,95$ x4

total 543,94$ soit 425€ en ce moment
pour environ 5min de plein pot
avec 2,6Kg de poussé cumulé pour un avion d'environ 2,7kg max
 
1° c moins cher
2° moins lourd donc vol plus agreable et poser nettement plus soft

le model en 2x90 est estimé a un bon 3.5kg alors ke je vais pouvoir sortir a environ 2,7kg pour la meme surface ailaire

je serais surement un peu moins rapide qu'avec 2 90mm
mais d'apres les contacte que j'ai eu avec des personne ayant monté en 2 70mm le posé est une formalité suffit de cabré et grace au delta ça parachute doucement pour toucher le sol
 
ice_man à dit:
sympa c photo c l'avancement du tient ?
oui dans mes rêves. il est bien au chaud dans sa boite.

C'est des photos pour t'aider à ton montage, car comme le doc est en allemand, les images cela aide.


ice_man à dit:
sinon tu va mettre koi comme electronique dedans ? servo recepteur controleur ?
Heuuuu ice_man, je t'ai déjà répondu. :) en privé que je sache

D'ailleurs je suis entrain de changer sur les moteurs et variateurs. les variateurs 60 A de chez UH son de la m... a cette puissance (>50A continu). J'ai cru que cétait les moteurs les 36-55 de UH, et qui déconnait car je n'arrivais pas utiliser toute la puissance du moteur (départ 1100 Watt, à 1 minute 900, à 2minutes 700 watts, à 3minutes 600 Watt, et à 4 coupure alors que je n'avais utilisé que 2,600 mah sur les 4,2).
J'ai mis en cause les moteurs, car il était à leur maxi utilisation et je les ai remplacé par de MEGA 22/20/3E (gain + 200 kv et 50 grammes de moins).
Résultat pareil avec 200 Watt de plus mais la baisse constante.
Je fais l'essai avec un ALIGN 75A. ET là tout est revenu à la normal.

Un essai ce week end avec mon AP900 + un MEGA 20/20/3E (1500 kv) + ALIGN 75A sur lipo 6S 4,200 16c me donne en continu 1100 Watt, et 1300 pendant les 30 premières secondes.

Cela va pulser lors des vols. 2200 Watt, aie aie aie
 
Haut