Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 25678910111213 DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 130
  1. #111
    Membre actif Avatar de snake-skin
    Inscrit
    mai 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    136
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je tombe en plein milieu mais tout ceci m'interresse fortement et comme on dit il ya pas de question bêtes le kolibri dans le twister ca vaut combien? peut etre un lien?
    Mon hangar:
    Ceux qui vol ou qui le feront bientôt:Fa/18, Spitfire, Trojan, Corsair, Snipp, Baiojet, Pushy cat,
    Et ceux que je ne vol plus ou qui sont rentré en contact avec la terre à une vitesse trop élevée:F/20, Fa/18, 4 Funjet, Stryker, Wokwulf, Cularis

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #112
    Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 364
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah, je dirais qu'il suffit de faire : l'addition siouplait :lol:

    Un twister: 180€

    Un Kolibri: 2500€

    Une radio : gratos si tu l'as déjà :P 0€

    Quelques babioles: Ubec, servos,
    batteries, etc ... 100€

    Carburant 50€


    etc....


    etc....

    Je dis dans les 3000€ :/

    Il parait qu'il y a de bonnes occaz ;)

    Je suis en train d'étudier la possibilité de me construire un mulet/prototype qui sera équipé dans un premier temps d'une motorisation électrique.

    Les devis de poids sont quasi équivalent:

    Une Kolibri, son carburant et l'équipement pèsent 200+500+50gr = 750gr

    Une EDF poussant 20 Newton en 6S de 4500 mAh pèse sensiblement le même poids, en tous cas moins d'un kilo :P

    Je pense que c'est jouable de se faire la main sur un genre de FanTrainer perso en électrique puis de passer au Kéro plus tard.

    C'est un de mes futurs projets :lol: :D manque juste le temps et le budget :(

    Lionel

  4. #113
    Membre actif Avatar de snake-skin
    Inscrit
    mai 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    136
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'aimerai tellement réaliser un projet pareil, manque les quelques billets...
    Mon hangar:
    Ceux qui vol ou qui le feront bientôt:Fa/18, Spitfire, Trojan, Corsair, Snipp, Baiojet, Pushy cat,
    Et ceux que je ne vol plus ou qui sont rentré en contact avec la terre à une vitesse trop élevée:F/20, Fa/18, 4 Funjet, Stryker, Wokwulf, Cularis

  5. #114
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3 147
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il me semble que dans la categorie des 2-3 Kg de poussée les turbines electriques ont l'avantage: moins cher, pas de pb de demarrage, etc...
    c'est vrai que le bruit n'est pas le même...

  6. #115
    Membre Sénior Avatar de diamir
    Inscrit
    août 2008
    Localisation
    Evette-Salbert (90)
    Messages
    2 210
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49
    Il me semble que dans la categorie des 2-3 Kg de poussée les turbines electriques ont l'avantage: moins cher, pas de pb de demarrage, etc...
    Je pense que dans ce domaine, ce n’est pas quelque chose de « raisonnable » mais plutôt passionnel. Avoir un *vrai* réacteur est un rêve…

    c'est vrai que le bruit n'est pas le même...
    Et l’odeur, ... très important l’odeur.
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

  7. #116
    Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 364
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par diamir
    Je pense que dans ce domaine, ce n’est pas quelque chose de « raisonnable » mais plutôt passionnel. Avoir un *vrai* réacteur est un rêve…

    Et l’odeur, ... très important l’odeur.
    C'est parfaitement ça diamir, exactement ça, tout à fait ça ;) un rêve passionnel qui se réalisera peut être un jour :)

  8. #117
    Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Partout ou ça vole
    Messages
    6 012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca ne pousse pas pareil non plus !

    J'ai vu voler à Jet Power une Funjet équipée de la Colibri, et c'est autre chose, du genre "Joe Bar Team" : "Je pise sur les accus 35C et les brushless inline qui fument..."

    260km/h chronométrés sur une Funjet, faut tout reprendre au début (renforts divers structuraux, servos qui suivent, installation)

    Maintenant niveau budget, dans ces tailles là, il vaut mieux rester du coté de turbines électriques, c'est plus abordable techniquement, et c'est une bonne transition vers une vrai turbine kéro... qui tient du rève, en effet !
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

  9. #118
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    59
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut...

    Attention l'électrique n'est pas donné non plus...
    Pour 2-3kg il faut une turbine qui tiens la route, par ex
    Schubeler et moteur Plettenberg, après tu tourne en 8S
    3500-4000, et il faut savoir si tu veux passer une journée de vol
    il faut au moins 3 jeux de packs, un chargeur qui tiens la route,
    tes lipos seront usées après 100 vols ou 2 ans....
    Attention je ne critique pas mais je me suis lancé dans l'electrique
    c'est vraiment super mais pas bon marché comme on le pense....

    Salutation et bon vol, il fait encore super beau....

  10. #119
    Membre Sénior Avatar de diamir
    Inscrit
    août 2008
    Localisation
    Evette-Salbert (90)
    Messages
    2 210
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a un autre problème en électrique, c’est l’alimentation en air.
    Si on voulait faire, par exemple, une maquette de Mirage III. Il faut absolument supprimer les souris, augmenter les section d’entrée d’air et mettre des entrées d’air additionnelles (que le vrai a déjà d’ailleurs, mais elles sont toutes petites). On voit bien les Mirages 2000, qui sont d’origine mieux pourvus, l’allure des entrées d’air est très loin de la maquette.
    Le réacteur permet de s’affranchir de ce problème, c’est une machine thermique on ne recherche pas les mêmes caractéristiques de veine d’air.

    Le coût d’un réacteur ne couvre pas que son achat : les pas de maintenance toutes les 50 heures environ (ça dépend peut-être des marques), ce n’est pas donné non plus.
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

  11. #120
    AerojetMika Avatar de EXTRA 330S
    Inscrit
    septembre 2007
    Localisation
    UN PEU PARTOUT
    Messages
    1 693
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon aller les gars un ptit cout pour la route,

    http://www.youtube.com/watch?v=ETGk0y3UdxU

    http://www.youtube.com/watch?v=JNyMQumSGF4

    http://www.youtube.com/watch?v=hE1vZAGtGvI


    Je suis passé dans la catégorie réacteur depuis peu,suite a être allé à Jetpower l'année passée,le virus ma envahit.
    Le budget est lourd quand même,les VGM me coute déjà un os maintenant il me manque les yeux,vous me dirais que pour piloter c'est pas évident :lol:

    Mais une chose c'est magique le bruit de cette petite bête enfin grosse un FrankTurbine TJ74S,je songe a arrêter les vgm pour passer au jet définitivement.

    Tout cela pour dire faites des économies et faites vous plaisir mais surtout achetez une turbine fiable.

    Le choix dans cette catégorie est restreint Lambert,Jetcat,(Jetjoe) .

Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 25678910111213 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé