Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 130
    Membre actif Avatar de baykah
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nhalyn
    Depuis ces deux personnes ont monté des moteurs Hacker certes chers, mais maintenant ils ont les perfos et n'ont plus à s'inquiéter de la tenur mécanique des moteurs : ça marche avec les perfos annoncée, et pi c'est tout.
    Non, sur mon VGM j'ai un Z5045-18B hyperion, outrunner de 950gr qui est exactement le même que le hacker A6018, même design (dev commun ?) donc même usine juste la couleur qui change, 3 fois le prix de mon turnigy sk de 700gr.

J'ai le second moteur qui meurt, il commence à ejecter la graisse des roullements sur le capot moteur, il chauffe plus que le turnigy à puissance egale avec 200gr de moins.

Le second ?, il m'ont fais 1/2 du prix quand j'ai renvoyé l'ancien, on peut pas changer les roullements dessus :)

=> utilisé parfaitement dans les specs constructeurs.

Ya toujours un contre exemple, la différence, c'est que à cause du prix, ya 3 fois plus de turnigy qui se vendent que de hacker aujourd'hui. Donc forcement, y en a plus qui tombent en panne ect ...

Ya des merdes chinoise certe, ya aussi de mauvais modéliste, mais ya quand même de bon produit maintenant qui vallent le coup.
    => YAK 54 EF 2.20m / Scorpion 5035-160 / 12S5000 / Xoar 24*10
    => Boomerang sprint EDF / Fan TJ Dynamax / 12S8000 @ 5kw 6kg poussé
    => P40 ESM 2.30m / HAcker A60-16L / 12S8000 / Xoar 22*10
    => Alpina 4001 electro !
    => Télémétrie IISI-rc

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Baykah

Hyperion envisage de travailler avec Scorpion.
    Certainement les meilleurs moteurs à cage tournante actuellement.
    Cet espace est à louer...........

Membre actif Avatar de baykah
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ils envisagent pas, c'est en cours apparement et depuis quelques temps, d'ailleurs les derniers moteur sortis ZS (S comme scorpion :D) remplacent les Z

J'attend le remplacant du 5048 pour voir, il developpe plusieurs gros qui promettent grave sur le papier. Mais ca fais déjà 6 mois qu'ils aurraient du sortir.

Par contre, attention au prix :/
    => YAK 54 EF 2.20m / Scorpion 5035-160 / 12S5000 / Xoar 24*10
    => Boomerang sprint EDF / Fan TJ Dynamax / 12S8000 @ 5kw 6kg poussé
    => P40 ESM 2.30m / HAcker A60-16L / 12S8000 / Xoar 22*10
    => Alpina 4001 electro !
    => Télémétrie IISI-rc

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    pour en revenir aux réacteurs, je crois qu'il y a de la marge entre le coût réel de ces moteurs et leur prix de vente.
    J'entends, évidement le fait qu'ils sont produits en assez petite quantité (comparés aux moteurs brushless par exemple), mais c'est le chat qui se mord la queue, car pourquoi sont-ils produits en petite quantité ?... parce que peu de gens ont les moyens de se les payer !!!
    Donc le jour où un constructeur va se décider à en sortir en grand nombre, avec des prix forcement plus bas, et qu'il ne désirera pas faire 2000 euros de bénef dessus (comme certains), alors là on aura gagné un truc...

Je suis persuadé que les réacteurs, vu ce qui a dedans et le faible cout de l'electronique de nos jours, pourraient être vendus 500 euros si évidement un grand nombre de modelistes passaient au jet.

C'est donc un challenge commercial, un risque à prendre, de produire plus pour vendre plus et à moindre prix, mais nos chers majors de modelisme dont certains jetsetteurs portent fièrement la casquette, ne doivent probablement pas y trouver leur compte... c'est toujours plus simple de vendre un réacteur 3000 euros que 4 réacteurs 750 euros... c'est moins de garanties, moins de problèmes...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le comptable te dira : c'est la reaction typique des gens qui ne connaissent pas l'entreprise; dans le prix de revient d'un produit on incorpore les frais fixes, loyers, impots, charges, amortissement des machines, pertes des invendus, etc...,on ne se contente pas d'additionner le cout des materiaux et de la main d'oeuvre, donc la marge, souvent, ne depasse pas 5-10%.

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme je l'ai déja dit, je ne crois pas que le prix bas de vente sera un argument fondamental pour passer au jet à réacteur.

L'investissement au départ n'est pas si elevé que ca comparé à d'autres catégories.

Ce sont plus les frais annexes de fonctionnement ainsi la mise en oeuvre qui freinent la majorité de passer au réacteur.

C'est un peu comme les modèles VGM qui coutent de nos jours équipés de motorisations et accessoires "asiatiques" pas beaucoup plus chèr qu'un bon classe60 il y'a quelques années. Certes, les ventes de ce genre d'appareil a bien augmenté, mais les pilotes ne les sortent pas si souvent que ca, à cause de la mise en oeuvre sur le terrain.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bein l'investissement n'est pas si élevé... Ca c'est pas vrai. Si je peux en tirant sur la ficelle m'offrir de beaux jets électriques de qualité plus ou moins 600 700 euros... Actuellement je me vois mal dépenser 3000 euros pour un jet kéro en occasion... Donc rien à faire, en ayant un salaire normal avec une vie normale, ça reste cher... Alors que si on en trouvait pour le quart du prix... Evidement que cela attirerait les gents et que cela ferait des heureux comme moi ...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est bien évident qu'en fabriquant en Europe ça parait compliquer de sortir des réacteurs dans un délais raisonnable (moins de 3 ans) pour 750 euros.

Tout se fabrique en chine, c'est ainsi. La chine peut faire de très vilaines choses, comme des produits de grande qualité. Tout dépend de combien on leur donne pour fabriquer des usines, pour former le personnel, pour l'importer si ils n'ont pas de compétence rapidement exploitable, etc.
    Donc je maintiens qu'un réacteur "made in china" mais correctement étudié, conçu, quitte à ce que l'ngenieuring se repercute sur le prix de vente, ce réacteur peut être de bonne facture à un prix beaucoup plus bas que ce qui se fait à l'heure actuelle.
    D'ailleurs quasiment tous les brushless sont fabriqués en chine, et seuls les premiers prix sont de mauvaise qualité, les autres, pour notre utilisation "du dimanche" suffisent amplement.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh, honnetement je ne pense pas qu'a 500€ un fabricant de réacteur se fasse une marge, meme en grande série un réacteur coute tres cher, ca n'est pas un bete piece mécanique qu'on usine vite fait avec un tour, rien que le compresseur est une piece tres difficile a réaliser techniquement (c'est pas du moulage), dans des matériaux tres résistants donc cher a l'achat en matiere premiere, difficile a travailler (donc cher a usiner et en outillage) et enfin demandant une grande précision et une grande rigueur dans le travail, ce qui n'est pas compatible avec les petites séries que demandent le modelisme...

Si les productions etaient enormes (quelques millions par an) alors oui on pourrai trouver des réacteurs a pas cher, mais meme si un fabricant sort des réacteurs au 1/4 du prix, je ne pense pas que la série ne dépasse les 10000 par ans, et ca en terme industriel c'est de la petite série, c'est pas avec ca que tu rentabilise des chaines de montages entieres...

@+

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Reste les pulsos pour ceux qui sont frappés par la crise. :D
    Aussi bruyants (voir plus) et largement aussi rapides.
    Prix divisé par 10....... au moins.

Page 4 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages