• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tiens et les réacteurs chinois alors ?

bonjour a tous
skymaster du moins, plus exactement extremejets vends un reacteur le Kingtech K80E a 1795 dollars soit 1350 euros ce qui est vraiment pas cher

lien:http://www.skymasterjet.com/70.htm

De plus on commence a voir pas mal de video de modelistes utilisant ce reacteur

quelle qu un aurait des infos sur ce reacteur d origine chinoise je suppose vu le prix et le vendeur

merci
 
Salut,
C'est un moteur taiwanais. de meilleur qualité qu'un jet joe.
Cependant le prix, même s'il parait bas, ne me semble pas si interessant...
Pourquoi:

D'abord rajouter la douane!!
Ensuite les accesoires fournis tel que les electrovalves et pompe sont dépassés. Ils sont volumineux (comprendre encombrant) et lourd.

Enfin le reacteur ne pousse que 8 kg...
Pour un prix de base = 1350 + port (100 environ) + douane (aleatoire... mais ..) donc mini 1500 euros environ... pour 250 de plus à 300 tu as du jet cat (P70 ou P80SE), .. etc

En en mettant très peu de plus tu as accès aux merveilles que sont les evo booster 80, merlin90 .. etc moteur plus leger (-300 à 400 grs), plus petit (moins encombrant) poussée au moins 9 kg, consomme moins, meilleurs périphériques . pour 2000 euros ...

Réacteur qui ont fait leurs preuves et surtout avec un SVP sérieux en europe

A mon avis sur un avion + moteur qui dépassera largement les 4000 euros... près à voler, y a pas à chipoter et tu peux laisser le kingtech à taiwan ou chez digitech..

De même, le marché de l'occasion est un très bonne piste.. même pour un reacteur gaz kallem!! Ils sont très souvent en parfait état . la communeauté jet est petite en france, tout le monde se connait ou presque, il n'y a pas beaucoup de brebis galeuses ;o))

Et même si le kerostart est "mieux" le gazstart n'est pas mort, il fonctionne très bien! et ne doit pas être ecarté sous ce seul pretexte.

L'occasion en kerostart est aujourd'hui très rare et cher (surcoté).. et puis si le kero start tombe en panne (fréquent sur les premieres version jet cat) .. encore 250 euros de plus à dépenser....


A+

Sébastien
___________________

JTSO, pilote global jet club
 
je rajouterai qu'un demarage kero raté c la noyade dans l'avion je parle en connaissance de cause un demarrage raté en gaz et moins chiantdans la majorite des cas.
 
Ok, mais avouez quand même que c'est dommage qu'on ne trouve pas un clone de la Kolibri de M.lambert pour quelques centaines d'euros.... J'avoue que je le trouve formidable, et puis surtout pour débuter pas besoin de Jet cher, une vieille twinjet suffit.... Je trouve cela d'enfer.... non ?
 
Haut