• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tiens et les réacteurs chinois alors ?

On se calme...
Tous les pays qui emergent à l'âge technologique suivent tous la même progression: on s'ameliore année apres année jusqu'à rejoindre le niveau le plus élevé, les japonais l'ont fait, les coreens l'ont fait, les chinois le feront aussi; plus personne ne se souvient de la reputation des produits japonais il y a trente ans ?
 
Je ne dit pas le contraire, je dis juste que pour le moment, les produits chinois, c'est pas encore ça. Je leur souhiate d'y arriver.

Pour des moteurs électriques de puissance raisonable, il y a des produits qui marchent, mais de qualité disparatre suivant le lot de production. On a encore eu le cas avec un moteur Turnigy cette semaine : tant que utilisé soft ça a été très bien, mais du moment ou on a voulu rester plein gaz un bon moment sur une aile Projetti pour arssouiller, on a manquer de griller le moteur ! Je me suis brulé un doigt dessus ! Le moteur de ma Funjet qui y ressemble étrangement et qui volait en même temps avec le même traitement, s'il m'a couté nettement plus cher ne bouge toujours pas avec un nombre de vol x4 ou x5 par rapport au Turnigy sus-cité. Je pense que le Turnigy à pris un coup dans l'aile et peut être considéré à moitié mort.

Autre exemple ?

L'été dernier, un Bidule 58 équipé en électrique avec une chinoiserie à 35$. Super content de son achat le copain. Donc, 12S, hélice adapté, tout cela suivant la notice. Ca à fait 3 vols dont quelques remorquages, puis lors d'un point fixe pour optimiser => moteur grillé ! Un fil du bobinage avait cassé et s'est enroulé entre bobinag et aimants, usinant les aimants (poussière grise partout) en les décollant en bloc ! Très joli, mais grillé mort.

Même jour, même endroit, même fournisseur. Un autre moteur de la même gamme, 2000 watts, 10S, monté sur un Duo discus de 6.70m au tiers. Ca à fait 10 vols, avec jolie fumée blanche n'annonçant pas la venue d'un nouveau pape.:(

Depuis ces deux personnes ont monté des moteurs Hacker certes chers, mais maintenant ils ont les perfos et n'ont plus à s'inquiéter de la tenur mécanique des moteurs : ça marche avec les perfos annoncée, et pi c'est tout. Ils ont juste perdu respectivement 35$ et 45$, pas grave.

Un moteur électrique tournant une 22x10 à 7500 tr/min qui grille, ben ça s'arrete. Un réacteur qui tourne à 90000tr/min qui grippe, ça crache des morceaux.

Je sais que c'est un peu polémique, moi je considère plutôt cela comme du bon sens.

Interressez-vous aux crash test des voitures chinoises copiées sur les voitures européennes. Ca serait risible si c'était pas des vrais gens qui meurent dedans.

Je vous souhaite bien du bonheur avec vos park-flyer pas cher, c'est tout à fait justifié. Sur du matériel demandant plus de sérieux, je préfère du matériel éprouvé et fiable, même si il est plus cher. J'y gagne en confiance et même en argent au final.

Salutations.
 
Les asiatiques/chinois progressent, et progressent très vite.
Hacker (pour prendre ton exemple Nhalyn) fabrique la totalité de sa gamme cages tournantes aujourd'hui en chine. Seule la fabrication des moteurs à rotor interne est resté en europe.

En ce qui concerne les kits d'avions........parlons pas.
La chine dépasse très largement l'europe ou les états unis.

Pour les réacteurs.
Certes ils ont connus des déboires. Mais là à faire flipper les gens avec des réacteurs qui explosent?

Avec le materiel chinois bas de gamme on en a pour son argent.
Certes, on a tous reçus un jour ou un autre un servo défaillant, un moteur avec aimants décollés, ou un accu qui ne tient pas ses promesses.

Mais l'arrivé de ce genre de materiel a boosté la pratique du modelisme d'un coup énorme. Terminé l'époque ou on se privait pendant des semaines voir des mois pour équiper son joujou.

De nos jours, une motorisation et équipement complet d'un avion de la taille 1.2m/1.4m ne coute pas plus cher qu'un bon resto. Les modelistes adorent ce genre de matos "discount"

Et quand on écoute les "grands européens" ca les arrange beaucoup.
Car plus tôt ou plus tard ils attirent le modeliste qui souhaite passer à autre chose.

Rappellez vous au debut........quand les modelistes disaient que les grands ont des soucis à se faire........ ils ne se font pas tant de soucis que ca finalement.
 
Qu'un matériel conçu en Europe ou ailleur par quelqu'un qui maitrise la technologie et qui maitrise la production avec cette technologie, je sais que ça se fait beaucoup et que ça marche. Mais ça à forcément un prix, toujours trop élevé.

Ce qui m'ennuie c'est quand une usine chinoise se dit qu'elle pourrait elle aussi produire le machin que fabrique l'usine d'en face, mais elle, elle ve la faire au tier ou au quart du prix.

C'est à ce moment que l'on rentre dans la copie pure et dure, avec tous les travers que j'ai décrit et que je n'invente pas.

Le problème n'est pas la production elle même, mais de savoir ce que l'on produit et d'en maitriser la technologie.

Quand Composite ARF fait fabriquer ses modèles en asie (Thaïlande je crois ? Malaisie ?), c'est composite arf qui a conçut les modèles, en liaison avecx les gars de là-bas et en mairisant celà en utilisant 20 ans de conception en modélisme et d'expérience. Là, ok, c'est du bon et ça marche.

A nous de faire la part des choses et de savoir ce que l'on achète, quelle qualité pour quel prix, en sachant faire la part des choses entre l'économie d'argent et sa propore sécurité, sans parler de celle des autres.
@+
 
Oui, mais ce n'est pas comme si tous les jours les avions equipés de chinoiseries tombent du ciel comme des mouches.

C'est juste que la qualité et la regularité des produits est un peu plus aléatoire. Ils comblent ce manque de rigueur avec un service très simple.......... marche pas comme tu veux?........j'échange.

Et quand il y'a des réels soucis de securité, ils retirent immédiatement le matos du marché. (voir Corona il y'a deux semaines)


Le pas cher marche très fort dans le modelisme, comme dans n'importe quel domaine. Surtout bien sur en electrique ou on n'a pas besoin de réinventer quelquechose. Mais aussi en thermique ou ca progresse pas mal. Surtout en ce qui concerne les motorisations pour les gros modèles, qui eux aussi grace aux asiatiques et américains du sud se vendent comme des petits pains actuellement. Car leur cout final est très accessible.

En ce qui concerne les réacteurs, nous avons pu admirer à Sinsheim que les Jetjoe fonctionnent désormais très bien, et sont importés de manière officielle avec marquage CE, et même un label du TÜV.

Se passer de materiel chinois est de nos jours très difficile, voir impossible.
Ils sont déja bons, et s'améliorent à une vitesse qui fera palir n'importe quel bureau d'étude européen.

ATJ et Kingtech viennent de Taiwan........ c'est la chine aussi....... ;)
 
Haut