• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

WaveOScope quelqu'un peut il m'expliquer?

vaugan

Membre actif
salut a tous,j'ai vu dans quelques posts qu'il existait ce programe pour calculer la vitesse des jets ou avions par effet doppler .

coment ca marche et surtout comment le faire fonctionner sur le pc ,dois t'on brancher un micro,enfin en gros "comment ca marche".



voici un lien pour ceux qui veulent le telecharger

http://www.sprut.de/electronic/soft/scope.zip

en fait je l'ai instalé mais je ne comprend pas trop les interfaces

merci d'avance
 
Tu dois d'abord avoir enregistré un fichier son sur ton pc.
Il faut recuperer le fichier son de ton avion qui passe juste au dessus d'une clé USB qui enregistre par exemple.

Tu mets ton fichier sur ton pc.
Tu ouvres WaveOscope, il te demande direct d'ouvrir le fichier son.
Tu lui indiques la route, il s'ouvre en tracant la courbe de frequence.

Tu fait un clic gauche sur le debut d'une courbe, tu fais un clic droit sur la fin de la bosse de cette meme courbe ( la ou il y a un changement de frequence. )

et ca calcule la vitesse.
 
genial teheffe et merci !! j'ai tout pigé!puis-je utiliser un micro clasique branché sur mon pc ?du genre micro de web cam,car je compte prendre directement mon pc sur le terrain.

merci
 
il n'y a aucun probleme.

Il faut juste que ton avion passe au plus pres de ton micro en ligne droite pour que l'effet doppler soit au max representatif de la vitesse
 
Haut