• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FlyFly F-86 Sabre 92mm EDF Jet

Salut à tous, encore un post de ma part ;) je vais finir par me faire payer si ça continu :lol: !!

J'ai enfin mon gros carton !!!
Bon la mauvaise nouvelle c'est que la douane est passée par là :lol: !
Heureusement une facture de 98$ m'a permis de ne payer "QUE" 43€ de frais de douanes en tout !!! Presque la moitié de la valeur déclaré !! (ps: douanes=voleurs !)

Bon demain j'ouvre ce fabuleux carton et je vous le mitraille de photos (de bonnes qualitées)

Il sera équiper comme suit :

6 servos HXT 9g de chez Hobby City
recepteur Corona RS810 8voies de chez Hobby City
Contro OEMRC 60A monter en opto de chez Hobby City
Lipos HXT 5S 4100 15c ( 61,5Amp) de chez Hobby City
UBEC 5A de chez Hobby City
Accus 2S 800mah Loong MAx de chez Hobby City pour la réception
Moteur HET 600-32
Train rentrant pneumatique FlyFly


Voici la vidéo de démonstration du F-86: http://youtube.com/watch?v=snaWxMSI9cE

J'ai pas pu résister :lol: j'ai ouvert le carton et j'ai vu !!!!

Bon on commence : Un bel emballage pour le carton avec de belles photos, plan 3vues et tout

On tire pendant 20min sur le carton qui veux pas venir :lol: Pour ce rendre comptes qu'il y a une poignée de transport??? a défaire???

bon on arrive enfin à la partie qui nous interesse !

On trouve en premier une belle bulle,... mal couper... mais peinte et pas collée sur son baquet (chouette je vais pouvoir mettre un buste)
Ensuite on as une paire d'aile de belle taille et de belle facture !
Dont le principe de construction m'échappe mais je vous fait des photos pour vous montrer, en tous cas c'est léger !!

Ensuite on as les stabs et dérives, belles pièces aussi !!

La planche de déco

on enlève le carton intermédiaire et on tombe sur:
Le reste :lol:

Alors le fuselage est en 2 parties et ces 2 parties sont composées de demi coquilles (ce qui fait 4 morceaux oui!)
Le thrust tube est déjà réaliser (oufffff) et attend juste d'être coller en place.

Ensuite on as les bidons, en demi coquilles aussi !

Puis la turbine..... Et bien mais amis elle est bien belle ! Elle ressemble beaucoup à celle de UH !

Puis on arrive sur un sachet contenant :

des couples en CTP pour les trains, visseries, commandes....., trois boîtiers de trains rentrants SANS VERRIN et bloquer en position sorti (pour monter en train fixe) et 3 superbes jambes en alu amorties avec les roues en mousses et jantes (plastiques couleur alu) du plus bel effet !!!!
Fournis aussi le tube de colle foam qui ne servira pas a moi :lol:

Ensuite on vois cacher derrière un bout de carton une petite boite bariolé, qui elle contient le train rentrant pneumatique, tout est fournis, bonbonne/durit/valve de remplissage/ distributeur.

J'aurais juste 2 remarques sur cet avion :

1/ Il y a du boulot pour assembler ce grand puzzle vu que rien n'est coller ou fixé même pas les faux bidons, c'est brut de démoulage!!

2/ Le mien a eu un transport difficile et comporte de multiples petits accros un peut partout et surtout là ou c'est gênant (raccord de fuselage, pied de verrière, pied de dérive....)

Sinon le Het est commander je l'aurais début de semaine prochaine donc je vais commencer a faire mes ailes, mon nez, mes trains, puis faire la partie arrière. Quand j'aurais le moteur il n'y aura plus qu'a coller et brancher le tout !!




Aller voici les photos :

La boite :













Aller c'est parti on ouvre !! :

Et on trouve les ailes avec ce fameux systeme pour gagner du poids, et on vois les charnières scotche déjàs mises :



























Les autocolants :



Les jambes de train :





La vérriere :





Les empenages :











La turbine :





Les bidons :





les couples pour les trains, la colle et les cloisons de voilures et la platine qui supporte l'accus...:








boitiers de train Fixe :



Le Fuselage :

































Le train rentrant :











Petit essai :





Et pour finir la notice :







Voilà il y a tout !

Allez la construction a commencer :

On commence par l'aile, en premier il faut :

Faire les passages des ralonges de servos qui ne sont pas prévus, agrandir un poil les puits de servos, et coller les supports de trains en CTP .

Ensuite on colle les servos en place et on colle les parties amovibles sur le dessous des ailes.

Après collage du demi bidon (le plat que cela fait servira a mettre l'aile en collage)

Ensuite on met les clef d'ailes et on assemble les demi ailes , collage expoxy, on prend soins que tout soit aligner et bien plat (d'ou l'avantge de pouvoir la poser sur les demi bidons...)

Ensuite on colle les cloisons de voilures.

Pour le moment j'en suis là.

Demain, mise en place du renfort en CTP pour les vis de fixation, mise en place des guignols et fabrication des commandes.

Et voilà ce que ça donne :













Voilà je précise aussi que le train rentrant est un simple effet !!! Ce qui n'est que mieux au moins si il n'y a plus d'air le train sort tout seul !!

Autre précision, toute la structure est HYPER légére !! Un vrai travail pour gagner quelques gramme a été réaliser par FlyFly !!

Aller le petit 600-32 qui prend place impécablement dans la turbine qui je le précise au passage n'a aucune pale qui frotte ! :



et on commence le montage de la partie arriere de l'avion :

j'ai mis en premier les servos de stab en place, régler au neutre, collés et collé les stabs :



Ensuite j'ai réaliser des saigner pour le passage des ralonges :







Ensuite j'ai coller la veine d'air sur un coté avec de la colle contact (attention je me suis fait avoir elle a un sens, elle rétrécie pas de beaucoup mais elle rétrécie en sortie) :



Ensuite j'ai découper deux ptites tétines de poly afin de passer mon controleur dans le trou de refroidissement en dessous de l'avion, ainsi que le passage des cables :









Voilà ce soir j'assemble les deux coquilles , fixe la turbine, colle la dérive et passe les ralonges pour les ailerons .


Alors suite et fin de l'arrière du fuselage :

Pour continuer il faut passer les ralonges d'ailerons au récepteur, ainsi que les durites de train, pour raccorder à l'aile j'utilise des raccords rapides ROBART :







Ensuite, sur le cotès ou on avais déjas tout coller il faut coller les renforts en CTP pour la turbine à l'Epoxy et la vissée (collé la plaque de l'autre côté aussi hein ! , mettre la platine en CTP avec les écrous a griffes, il faut aussi percer le fuselage pour que les vis passent... Bon on fait comme on peut pour cette partie ! :



Ensuite on colle les deux côtés ensemblent !! Bon là je déconseille l'époxy rapide !!!! En même temps j'ai collé la dérive à l'epoxy ce coup ci , ce qui nous donne ça :







Là on vois bien le bordel de ficelles qui sort :





Et la partie avant qui sera l'objet de la suite demain :



Voilà, je me suis rendus comptes après collage que j'aurais dûe peindre le thrust tube en noir mat à l'extérieur pour faire plus joli !!! J'y penserais pour le prochain (Hawk ;) ) !!!

Aller ce coup ci on passe au devant, il faut en premier monter les supports de trains coller à l'epoxy, ensuite coller sur un coté la platine accus, il faut aussi passer le fil de servo de train avant et la durite d'air ainsi que fixé le train avant sur le coté ou on passe les fils... !
Là on assemble les deux parties à la colle lente, puis on colle l'entrée d'air à l'epoxy rapide (elle tiendra le fuselage) on visse l'autre coté du train.

Voilà le devant est fait !

On passe à l'assemblage des deux morceaux, là il faut passer les fils jusqu'au nez, enduire de colle (moi epoxy 5min) et on assemble !

Et là après 5min on as un superbe Fuselage !

Après on monte tot ce qui vas sous la vérrière.

Les photos :

Pret à assembler :





La platine et le cablage :



Un admirateur qui appréci le F-86 ! :lol:



La modif que j'ai du faire ( a grand coups de dremel) pour que le servo 9g passe, il faudra préféré des 8g et même des 5g !



Et voilà on as un fuselage de compétition fini :





Le train avant rentrer, que c'est beau !!!! :


(qui a dit photo rater?? :lol:)

L'installation sous la vérriere, la place est là mais il en faudrais toujours plus :lol: , un aménagement intéligent s'impose :





Voilà des photos du fuselage plus belles demain ainsi que d'autres de l'instalation et des commandes !


Suite et fin du montage:

Alors pour finir on installe le poste de pilotage, il faut coller la languette en CTP devant puis même si cela ne fait pas très joli le verrou de vérrière.
On colles ensuite la vérrière sur le baquet.

Ensuite on monte le train principal en prenant soins de faire des plats sur les tiges afin qu'il ne tourne pas !
On passe les durites et voilà !
J'ai du reprendre un peut les puits de roues qui sont trop petits.... Bizarre !
Et on as un beau F-86 sabre sur ses roues !

On passe aux photos :



































Moi content :









La découpe que j'ai dû faire pour que les roues passent :





Et voilà la bête finie :

















Voilà il ne me reste plus qu'a recevoir le lipo et zou !!!

Alors, la pesée révéle une masse de 2 kg tout rond sans accus !!!
Mon lipo étant un polyquest 5S 3200 30C il pése : 431g

Soit une masse TOTALE pret à voler de : 2,431 kg !

Aller pour vous faire admirer ma déco intérieur voici plus de photos :













































Il est pas beau mon salon comme ça?? :lol:



LA VIDEO DU PREMIER VOL : http://rcuvideos.com/item/HJX5J76XHRRR1RGH
 
Salut à tous

DODO38 à dit:
tu dors quand /
Je vois pas non plus mais en même temps qui arriverait à dormir ou même aller se coucher avec un avion fraichement arrivé et encore dans le carton!!!
Bah pas moi ;)

A+
 
y viens d'où ton flyfly et est ce toi qui a demandé facture à 98$ ou bien l'on-t-il mis d'eux même.
@+
 
Haut