Pilotage et tuning Jetcat p80 et pétrole lampant ?

Seeyouinhell

Membre actif
Bonjour .

Je vais recevoir ma première turbine kérosène dans quelques jours .

Seulement je vois sur le site de Jetcat qu'il faut utiliser du carburant A1 .

Je n'ai pas de possibilité d'acheter du kerosène près de chez moi , il est également possible de faire tourner la turbine au pétrole lampant d'après ce qu'on m'a dit .

Pouvez vous me dire quel mélange faut-il faire ? (en % et avec quelle huile ? )

Merci pour vos réponses .
 
Seeyouinhell;1899463 à dit:
Bonjour .

Je vais recevoir ma première turbine kérosène dans quelques jours .

Seulement je vois sur le site de Jetcat qu'il faut utiliser du carburant A1 .

Je n'ai pas de possibilité d'acheter du kerosène près de chez moi , il est également possible de faire tourner la turbine au pétrole lampant d'après ce qu'on m'a dit .

Pouvez vous me dire quel mélange faut-il faire ? (en % et avec quelle huile ? )

Merci pour vos réponses .

Bonjour,

Le pétrole lampant (chauffage) est le carburant le plus utilisé par les modélistes.
Facile à trouver, pas de différence de performance avec le Jet A1 et une odeur nettement moins persistante.
Il faut prendre le moins cher en grande surface, sans additif.
Mélange avec 5% d'huile turbine, par exemple Aeroshell 500, Mobile Jet Oil II, etc.
Alain
 
Hello

Surtout qu'il est interdit de sortir du kerosene d'un aéroclub car détaxé, et je parle meme pas de ton assureur.
Pour ma P80 c'est pétrole lampant et mobil jet oil
@++
 
euh et pourquoi le kero ne serait pas dispo en dehors des terrain.....

j'ai pris a plusieurs reprise du kerosene jetA1 a l'aeroport du coin et je n'est eu aucun probleme pour l'avoir j'ai expliquer a quoi il allais servir et fourni ma carte de la FFAM.

on m'as fourni un bon de transport pour les 60L que j'ai pris.

certe il est detaxer mais est utiliser pour sont utilisation d'origine a savoir fair voler un avion...

mais sinon le petrole lampant (qui est du kerosene soit dit en passant) fonctionne tres bien et est moin odorant que le jetA1 seul le point eclair et l'odeur differe entre les deux.

voilou
 
Haut